Par Christine Tasin
Nous avions attiré votre attention il y a peu sur les enjeux du verdict que devaient rendre aujourd’hui les juges de la 17ème Chambre.
C’est fait.
Sans complexe, les juges de la 17e Chambre se sont déclarés compétents pour juger un citoyen suisse responsable d’une association suisse, le site Internet Riposte laïque, au motif que les articles du dit site sont accessibles en France…
Sans complexe, le tribunal a déclaré recevable la plainte d’une association française, la Licra, contre un citoyen suisse responsables d’une association suisse.
Quid de la Licra suisse en Suisse ? Alain Jean Mairet, qui, à l’époque des faits était le Président de l’association Riposte Laïque Suisse, et donc le directeur de publication de Riposte laïque, basé à Neuchâtel, est donc condamné à verser 8000 euros en tout – amende de 5000 euros, 2000 euros de dommages et intérêts à la Licra (qui a beaucoup souffert en effet dans ce dossier… ) et 1000 à la même Licra de frais de justice-. Bien évidemment, l’avocat de Riposte Laïque, Maître Stéphane Haddad, a fait appel sur le champ.
Ce qui s’est passé aujourd’hui a une importance capitale.
C’est le symbole de la victoire du politiquement correct, de la police de la pensée, de la mort de la liberté d’expression à l’échelle mondiale.
C’est, aussi, le symbole de la mondialisation, de la disparition des nations, de leur indépendance et de la souveraineté populaire.
C’est, aussi, le procès d’Internet, procès à deux vitesses, pour ne pas changer. Ici la Licra porte plainte contre de paisibles Suisses, là la Licra ne porte pas plainte contre les videos d’imams saoudiens ou canadiens appelant à tuer les infidèles ou à lapider les femmes… videos pourtant disponibles en France… La Licra a-t-elle jamais porté plainte contre Qaradawi, qui, dans un livre et des videos accessibles en France, a maintes fois appelé les musulmans à finir le travail d’Hitler ? Qaradawi, pourtant, fut un temps, venait même tous les ans au salon du Bourget organisé par l’UOIF…
Qui, dorénavant, empêchera un citoyen italien ou irlandais, fort de la loi interdisant le blasphème chez eux, de traîner au tribunal un Pascal Hilout ?
Qui, dorénavant, empêchera un Saoudien de traîner au tribunal une Zineb El Rhazaoui et de la lapider pour critique de l’islam et apostasie ?
Qui, dorénavant, empêchera l’ayatollah Khamenei de traîner au tribunal nos politiques et journalistes ouvertement homos pour les condamner à être pendus ou jetés du haut du quatrième étage ?
Ne ricanez pas, bobos et autruches. Ce sera demain votre tour, forcément. Rien de ce que je peux imaginer n’est devenu impossible grâce aux juges de la 17ème Chambre. J’ignore qui sont ces juges, si ce sont des bobos islamophiles, si ce sont des convertis à l’islam, si ce sont des sbires zélés de Urvoas, si ce sont des ignorantss qui croient de bonne foi, malgré la démonstration implacable de Sami Aldeeb, que l’islam peut être anodin…
D’ailleurs il semble, d’après les conclusions du tribunal que leur ire est née de ce que, justement, le témoin, comme l’avocat, comme l’accusé, ont maintenu les dires de Salem Bennamar : oui l’islam est une catastrophe et l’islam n’est pas capable de changer, d’évoluer, de s’amender. L’islam est tout entier à jeter.
Forcément, avec la clique de Hollande, ça fait désordre… Absoudre Alain Jean Mairet eût été un aveu, l’aveu que tout ce qui est dit sur l’islam dans Riposte laïque est juste. L’aveu que les musulmans doivent et devront choisir, tôt ou tard, entre l’islam ou la République. L’aveu que la politique d’immigration menée depuis des lustres par nos dirigeants est un suicide organisé et voulu.
Quel juge aurait pu avoir le courage de relaxer Alain Jean-Mairet ? Un être libre, n’espérant pas d’évolution de carrière, se moquant de se faire tirer les oreilles ou d’être muté dans un petit tribunal de province… Il y en a encore, nous en avons rencontré, au cours des différents procès que le clan islamophobe a subi depuis ces 7 ou 8 dernières années… Mais pourquoi avons-nous ce sentiment qu’ils sont de moins en moins nombreux, de moins en moins libres ou de plus en plus politiquement engagés, oublieux de la grandeur et de l’indépendance de leur tâche.
Christine Tasin
Je défendais Israël face aux terroristes nazislamistes du hamas et voilà le résultat :
Commentaire de “Daniel” du 27.07.2018, résumé du jugement :
http://nmaendly.blog.tdg.ch/archive/2018/07/23/affaire-benalla-293366.html?c
ça fait partie du paquet des bilatérales de la libre circulation cette nouveauté de pouvoir être jugé par un pays étranger sur ce que l’on fait en Suisse ????? Donc définitivement on est plus un état souverain… rappelez moi quand on a accepté d’entrer dans l’union européenne!!!
Juste une bête question qui ne semble pas avoir été posée ici:
A quel titre un citoyen SUISSE peut-il être poursuivi par une juridiction ÉTRANGÈRE, et quelle est en conséquence la validité de ce “jugement hors sol” ? La Suisse autrefois souveraine serait elle passée sous le contrôle de la “Grande Nation” sans que nous en ayons été avertis ?
Nous ne comprendrons jamais pourquoi Monsieur ALAIN JEAn-MAIRET serait condamné par un tribunal français ce tribunal serait-il UN TRIBUNAL ISLAMIQUE ? Bien des anciens musulmans décrivent le coran comme une littérature appelant au meurtre. MEIN KAMPF était interdit, pourquoi le coran ne le serait-il pas la justice suisse serait-elle corrompue comme celle de FRANCE ? En acceptant qu’un de ses citoyens soit jugé par un tribunal étranger pour avoir déclarer les VÉRITÉS ?
Ce qui manque dans ce dossier, c’est pourquoi ces associations n’ont pas poursuivi avec leurs succursales de Suisse et pourquoi Alain Jean Mairet a donné suite à cette convocation dont le seul but est de créer un précédent ? Un partie de la réponse se situe ici http://www.tribunejuive.info/israel/geneve-un-avocat-a-la-tete-de-la-communaute-israelite
http://www.interet-general.info/spip.php?article16587
C’est qu’il est difficile de trouver un remplaçant pour cet agent dont la fonctionnalité à ce jour visait essentiellement à satisfaire cette ambition propre à remplir son cabinet. Donc la succursale est en sommeil et apparemment personne ne se précipite aux commandes. Le tout pour relever que la colonisation israëlo-française n’est pas prête de s’arrêter et qu’à la clé, il y a dans l’inflation migratoire actuelle certes plein de mauvais islamistes, mais que des boute-feux comme Attali et bien d’autres sont honteusement ignorés dans cette problématique aux relents d’antisémitisme, le racisme de luxe qui ignore que les parmis les arabes il y a aussi des sémites.
Mieux que des mots, écoutez Jean-Luc Addor, UDC Valais:
http://www.bvoltaire.fr/reportage/condamnation-de-riposte-laique-suisse-par-le-tgi-de-paris-vers-une-police-mondiale-de-la-pensee,249479
J’ai lu, en partie car il est touffu, le mémoire que Jean-Mairet a adressé au juge. Et il m’a inspiré le même commentaire que la lettre que Jean Calvin a adressée au Roi avec “l’institution de la religion chrétienne”! Mon pauvre, si tu crois qu’il va lire tout ça tu te mets le doigt dans l’oeil! C’est regrettable. Le superflu nuit à l’essentiel.
@ Peter
Mais à qui s’adresser? Riposte Laïque Suisse peut-elle porter l’affaire directement devant la CEDH comme l’ont fait les bonimenteurs islamistes lorsque nous, Suisses, avons voter pour l’interdiction de la construction des minarets? Ou est-ce réserver pour une plainte d’un individu contre un état, ce qui serait d’ailleurs le cas ici?
Je pense qu’il y a des arguments pour cette démarche. Le texte de Salem Benammar recèle-t-il une once d’appel à la haine “raciale”? Tout laisse à croire que le but inavouable de cette saloperie de 17ème chambre correctionnelle est surtout de faire taire à jamais un site d’information avec à la clef la fermeture de tous les sites de réinformation. Il est évident que l’on cherche à faire taire toute critique de l’islam, ce qui laisse à penser que le but est de nous imposer cette saloperie d’idéologie avec son faux-nez de religion. On sent dans cette décision une atteinte grave à la liberté d’expression, ce qui est absolument contraire à l’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme:
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
@ Gabriel:
voici la photo de la juge:
http://ripostelaique.com/une-jurisprudence-trop-grave-pour-que-riposte-laique-ne-fasse-pas-appel.html
Fabienne Siredey-Garnier, présidente de la 17e Chambre, qui vient de s’illustrer en condamnant notre président suisse à 5.000 euros d’amende et 3.000 euros de dommages et intérêts à la Licra. Son crime ? Avoir autorisé la publication d’un texte d’un Tunisien, hostile aux pratiques barbares de l’islam…
La meilleure defense est l’attaque, M. Mairet, trainez les juges et la licra, publiez leurs noms et adresses, devant des tribunaux suisses pour diffamation, atteinte a l’honneur que sais-je, et surtout demander leurs des 100 de milliers de dommages, ils ne comprennent que cela ces pourritures, on les aura! Cordialement
Réaction de Salem Ben Ammar sur son blog.
La liste de crimes commis au nom de l’islam, au deuxième extrait cité, démontre le déni de réalité des instances judiciaires et politiques actuelles de l’UE et en Suisse.
Rira bien qui rira le dernier!
ISLAM
AUJOURD’HUI ON SACRIFIE NOTRE LIBERTÉ POUR DONNER DES GAGES À L’ISLAM, DEMAIN CE SERA NOS VIES
06/04/2016
Annonce de décès, je viens d’apprendre en ce jour maudit pour la France la mort par décapitation de la liberté d’expression.
Je suis condamné indirectement à travers mon ami Alain Mairet en sa qualité de rédacteur en chef à 10 000 euros pour atteinte à l’honneur des musulmans, qui n’est rien d’autre qu’un délit de blasphème déguisé, suite à une plainte de la LICRA qui se serait plus avisée à se nourrir des versets diaboliques. Peut-être qu’une bonne crise d’indigestion lui fera prendre conscience qu’elle va tout droit vers la dhimmitude si elle ne redresse pas la barre.
(…)
” Les crimes sexuels, les actes de vandalisme, les mariages pédophiles, les décapitations, les massacres, le génocide des chrétiens, les purifications ethniques et religieuses, les attentats terroristes, les appels aux meurtres, le racisme, l’antisémitisme, les menaces de mort qui pèsent sur les apostats, les destructions des monuments historiques, le décapage de la mémoire historique des peuples, l’obscurantisme, le pillage institué, les crimes d’honneur, l’impunité pour les assassins des mécréants, la lapidation, la relégation des femmes, la polygamie, la répudiation, la dhimmitude, l’esclavagisme, l’élevage sexuel, le régime dégradant et humiliant de la kefala,réservé aux étrangers résidant aux ignobles pays de la charia, la charia, la diabolisation de la femme, le suprémacisme et tutti quanti, sont autant de bienfaits pour l’humanité, et celui qui dit le contraire il aura le loisir de faire un chèque de 10 000 au bénéfice du couple non-pacsé, mais charraïsé, Allah et son compagnon Mahomet.
(…)
https://salembenammar.wordpress.com/author/salembenamar-2/
Je ne comprends pas pourquoi M. Mairet n’a pas ignoré totalement ces poursuites et cette condamnation ! Pouvez-vous me répondre ?
Je pense que le temps est venu de mettre la photo et l’identité des juges dans les articles, et pas seulement l’identité des condamnés qui sont maintenant des …victimes. …un monde à l’envers qui ne demande qu’a se renverser ?
Enfer et damnation, la France a changé de devise ce jour en
“SOUMISSION ,DHIMMITUDE ,ASSERVISSEMENT”
Sur mon blog, un texte soutenant notre ami….qui devrait surtout ne rien payer à ce tribunal “robespierresque”, incompétent en cette affaire.
Deux poids, deux mesures, la 17ème chambre a des vers dans le cortex, pas possible autrement.
initiative populiste à proposer:
Le peuple Suisse fait OPPOSITION TOTALE:
Aux juges étrangers, imams, mollah, rabbins, etc
Et aux législations étrangères, Sharia, Hadith, Talmud, etc.
Si vous souhaitez m’aider, lisez ceci: http://precaution.ch/pdf/Memoire_23.9.15.pdf
et ceci: http://precaution.ch/action
Ensuite, vous saurez quoi faire, et si vous voulez vraiment le faire.
Monsieur Jean-Mairet, ne payez pas ! Les chats-fourrés de la XVIIe chambre à coucher avec les islamistes ne sont représentatifs de rien, sinon d’un appareil répressif à la fois illicite et illégitime. Un tribunal de cet acabit, ce n’est qu’une parodie ! Tout comme l’était la “section spéciale” sous Pétain.
Nous ne sommes hélas pas encore assez nombreux et organisés pour jeter bas cet édifice de crapules. J’espère que la masse critique sera atteinte avant qu’il ne soit trop tard : alors ces chats-fourrés auront à répondre devant le peuple.
La France se voit en petit dictateur du droit extra-territorialisé à l’imitation de son Maitre les USA.
Puisque toute cette affaire est lisible depuis les Etats-Unis, il faut faire appel devant un tribunal américain où la liberté d’expression est, si je ne m’abuse, garantie…
Vidéo sur le sujet datant de février
https://www.youtube.com/watch?v=elxS9ntsZ9c
Et s’il ne paye pas, va-t-il être mis aux poursuites par les autorités de son canton?
Révoltant ! Les pourfendeurs du politiquement correct sont amendés, alors que leurs protégés, en Suisse du moins, sont condamnés à de ridicules peines avec sursis et des amendes que, de toute façon, ils ne paient jamais. Le musulman lambda a toutes les excuses, il ne savait pas, ne comprenait, souffrait du rejet et du racisme, ….
Écoutez à ce propos la chanson de Michel Buhler, intitulée ” Djamel”. C’est de la soumission rampante et ça date des années 70. On dirait que les paroles ont été composées par Ada Marra et Cesla Amarelle, qui ne valent évidemment pas Lennon / Mc Cartney.
C’EST IGNOBLE ! LA FRANCE EST DEVENUE UN DICTATURE DE LA PENSÉE !!!
Sur quel compte de Monsieur Alain Jean-Mairet peut-on verser une contribution ?