Lahore : quand le TJ sous-informe

RTS, dimanche 27 mars, TJ de 19h30 de 5:47 à 6:01

Exactement 14 secondes sont consacrées à relater un événement terrifiant, l’attentat islamiste contre les chrétiens d’une église au Pakistan, à Lahore durant la célébration de  Pâques:

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=7605044

« Un attentat suicide a eu lieu à Lahore au Pakistan. Au moins 56 personnes sont mortes et des dizaines blessées, parmi lesquelles beaucoup de femmes et d’enfants. Un déflagration s’est produite alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche de Pâques »

 

Les mots musulman, islam, terrorisme sont soigneusement évités. S’il s’agissait d’un malheureux incendie, le même vocabulaire impersonnel serait utilisé.

Surtout, et toujours, diffuser des messages démagogiques, soporifiques… désinformer, manipuler et culpabiliser systématiquement la population… jusqu’à ce que mort (la nôtre) s’ensuive !

Ainsi va la vie avec cet organe de propagande que le peuple finance obligatoirement, à prix d’or, pour être toujours plus décervelé.

 

http://www.lepoint.fr/monde/pakistan-au-moins-25-morts-dans-une-explosion-27-03-2016-2028322_24.php

http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/27/01003-20160327ARTFIG00154-pakistan-plus-de-60-morts-dans-une-explosion-a-lahore.php

https://lesobservateurs.ch/2016/03/27/paques-pakistan-65-morts-plus-de-100-blesses-chretiens-attentat-musulman-morts-femmes-enfants/

5 commentaires

  1. Posté par Philippe Boehler le

    J’ ai fait la même réflexion à propos de l’auteur des crimes actuels, l’Islam…
    <Attentats anti-chrétiens Lahore Pakistan
    Publié le 28 mars 2016 par Philippe Boehler dans <www.philippeboehler.overblog.com
    "Le Pape et ses réactions à propos de cette nouvelle attaque contre les chrétiens…
    J'ai lu rapidement le communiqué de Radio Vatican ci-joint , mais n'y ai pas trouvé trace du fameux mot qui désigne le commanditaire de tous les attentats anti-chrétiens de ces derniers temps… Aurais-lu trop vite ?
    Le fameux mot…celui que tout le microcosme politico-religieux a peur de prononcer, parce que ce mot est explosif..
    C' est L' ISLAM…
    Pourquoi ne pas oser dire la vérité ?
    Ceux qui ont peur sont les futurs dhimmis de l'islam .
    Amis chrétiens, juifs, bouddhistes, libre-penseurs, etc , bref , vous , nous, tous les non -musulmans, n'ayons pas peur…sinon le monde sera soumis à allah, le dieu des ténèbres.

  2. Posté par Gilles Bourquin le

    Ils avancent tranquillement, le visage masqué, et se font des adeptes, conscients ou inconscients, sur leur passage.

  3. Posté par Icing le

    La RTS est une honte national ! toutes ces émissions sont tendancieuses. La RTS est un outil de propagande de la pensée unique autorisée à tendance bisounours-gauchiste , le tout sponsoriser par le peuple au travers du pizzo Bilag

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Le téléjournal de la Télévision Suisse Romande est un chef d’œuvre de désinformation. Les commentaires et les images sont à ce point tendancieux, que c’en devient ridicule. Le problème est que l’envie de rire n’existe plus. On se demande qui sont les vrais terroristes, les rebuts de la société qui se font exploser ou ceux qui nous les mettent en scène soir après soir ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.