Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’aime bien sa façon passionante d’expliquer la Russie, avec simplicité et une grande pédagogie. Bravo M. Mettan. En complément à son excellent livre, je recommande de lire également « La Russie puissance d’Eurasie, Histoire géopolitique des origines à Poutine », d’Arnaud Leclercq, et préfacé par le journaliste suisse Eric Hoesli.
Brillant exposé tout à fait raisonnable et utile à la Suisse me semble-t-il.
Très intéressant exposé qui me donne l’occasion de vous féliciter pour votre livre que je suis en train de lire. J’en admire le sérieux, les nombreuses références en font foi, et le style d’écriture qui le rend aisé à lire.
J’ai remarqué avec plaisir, qu’ayant moi-même suivi l’affaire ukrainienne d’assez près, vous citiez des références que j’avais retenues dont la remarquable bibliographie sur Poutine écrite par Frédéric Pons, correspondant de Valeurs actuelles.
Je viens d’acheter son livre : “Russie-Occident : une guerre de mille ans” et me réjouis de le lire!
Par rapport à ASIN GE 21 11 2015, il serait intéressant de faire une vidéo regroupant les conférences ! Celles de Oskar Freysinger, Uli Windisch et Guy Mettan étant extrêmement intéressantes. Je ne sais pas s’il y en a eu d’autres mais ces trois là valent leur pesant d’or !
En complément de cet exposé passionnant qui relève les raisons ancestrales de la détestation de la Russie en Europe occidentale, le visionnage de la vidéo dans l’article en lien est réellement indispensable à toute personne qui souhaite s’informer sur la Russie moderne.
Le rôle salvateur de M. Poutine, sa vision, son oeuvre politique ainsi qu’une partie de sa personnalité, profondément amoureuse de son pays y sont largement abordés.
A surtout ne pas manquer.
http://www.medias-presse.info/la-russie-de-lurss-a-poutine-et-du-chaos-a-la-renaissance-contee-par-denys-pluvinage/44181
Merci M. Mettan pour votre discours. Oh que je journal Tribune de Genève était un journal valable et intéressant quand vous en étiez le rédacteur en chef! J’espère vous lire et vous écouter plus souvent aux Observateurs!