16 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Merkel, ta secte de la bouche on n’en veut pas. Occupes-toi du suicide de ton pays et lâches nous la grappe.

  2. Posté par isabelle le

    Mme Merkel occupez vous de vôtre pays et foutez nous la paix. Et quoi que vous pensiez ces attentats sont certainement lies à certains migrants qui sont arrivés récemment .

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Berlin a raison. Et ce n’est pas parce que le soleil brille qu’il fait chaud ! On arrive à un point de non-retour. Nos gouvernants sont complètement débiles………………….ou tordus…

  4. Posté par Sancenay le

    Il n’est nul besoin de se torturer les méninges pour lier ces attaques à l’invasion migratoire puisqu’elles le sont de facto : on apprend ce soir qu’un des terroriste salafiste a précisément transité par ce flux en se faisant passer , comme nous le redoutions, pour un prétendu « réfugié politique ».
    Dès lors il est clair que des illuminées comme Madame Merkel feraient mieux de se retirer humblement que de prétendre gouverner . Car gouverner c’est prévoir et protéger son peuple avant toute autre objectif fumeux.De toute manière ceux qui sont en droit de tirer les leçons de ces évènements , ce sont ceux qui doivent chaque jour qui passe en supporter l’insupportable prix.

  5. Posté par cathie le

    tout comptes faits: les européens sont terrorisés par les migrants.
    les migrants sont demandés par merkel.
    les quotas de migrants sont imposés par merkel.
    donc merkel est la terroriste des peuples européens.

  6. Posté par yvanovitch y le

    Merkel, Hollande jouent leur numéro d’incapables : les innocents font confiance aux autorités… mais ce sont des incapables notoire… juste des salauds, oui, gouverner c’est prévoir… qu’ont-ils prévus ? …ils ont programmé le chaos et maintenant ils ont atteint leur but ! Qu’ils ne viennent pas pleurnicher et verser des larmes de crocodiles, ils ont ce qu’ils ont plannifié depuis des mois, les loups sont dans la bergerie pour égorger les pauvres brebis innocentes !!

  7. Posté par laurent le

    Cet horrible carnage à Paris est directement lié à l’infiltration de djihadistes parmi les migrants comme il est établi à l’examen du passeport syrien, à savoir cette politique irresponsable d’immigration massive . Beaucoup de sang de 129 jeunes de mon pays qui ont perdu la vie a coulé et une centaine de français se battent encore contre la mort. Alors un peu de respect, les politiciens allemands, et sachez faire profil bas et admettre votre part de responsabilité! Nous sommes en période de deuil et reportez vos projets d’expansion démographique et mondialiste ultérieurement. Commencez à apprendre les valeurs d’humanité et de compassion envers les citoyens européens.

  8. Posté par Vautrin le

    Frau Merkel, la politique de la France ne se détermine pas à Berlin ! Assez de votre europe !

  9. Posté par Palador le

    C’est pourtant l’EI qui contrôle les mouvements migratoires. Il a menacé d’envoyer des milliers de boat people prêts à embarquer depuis les côtes nord africaines et depuis la Syrie.

  10. Posté par Marcel Galay le

    Monsieur D. Burkhalter, au journal télévisé de ce soir, a visiblement obéi à Mme Merkel, ainsi qu’aux directives de Bruxelles. Et pourtant, le lien avec la crise des migrants est tellement évident…. On sait aujourd’hui que certains terroristes sont arrivés en tant que migrants, via la Grèce et la Belgique. Pourquoi ne pas en parler? Pourquoi éviter de dire que le rétablissement des frontières est la seule mesure indispensable à prendre aujourd’hui pour la sécurité des Suisses (contrôle du trafic des armes et des personnes)! Pourquoi Mr Schaller vient-il mentir en direct au 19h30 en disant que le Front National avait refusé de participer à la manifestation pro Charlie après l’attentat de janvier, alors que le Président François Hollande avait refusé la participation du FN? Et comment Mère Simonetta S. ose-t-elle nous dire au tj qu’elle attend les directives de Bruxelles pour savoir ce qu’elle doit faire? C’est pitoyable et irrespectueux de notre démocratie! Honte à notre Conseil Fédéral, vivement que cela change, rapidement!

  11. Posté par Sentinelle le

    Ils ont la trouille en Allemagne! Ils savent que, bientôt, bientôt – malgré l’invitation de Mutti -, leur tour viendra… Des soldats d’Allah, barbe au vent et index pointé, l’ont annoncé… Curieux, ils parlaient parfaitement allemand et arabe. On se demande où ils ont appris tout cela.

  12. Posté par conrad.hausmann le

    Comme nous le pensons nous nous dirigeons peut-ètre vers une guerre civile.Nos politicards qui continuent de souhaiter « welcome » aux Moslems seront jugés et condamnés!

  13. Posté par Pierre H. le

    Que Berlin aille se faire voir !!!

  14. Posté par François le

    L’illuminée et inconsciente Merkel prend vraiment les gens pour des imbéciles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.