32 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Juste l’épisode du moratoire sur la lapidation est plus qu’un indice sur ce serpent. Il me fait juste penser à un épisode du “Livre de la jungle” avec Kha le serpent:

    https://www.youtube.com/watch?v=2gflQEF1WQU

  2. Posté par C. Donal le

    @ Bob
    Si vous vous appelez Bob, moi je m’appelle Cunégonde Ermentrude.
    Vous pouvez être sous la coupe de ce Cro-Magnon de salon mais de grâce, ne nous prenez pas pour des benêts.

  3. Posté par Jacouille le

    @Bob : et bien voilà le parfait exemple d’un oligophrène complètement abrutis par ces médias justement cité !…heureusement que de plus en plus de gens “réveillés” ne croient plus à ces bobards à répétition et encore moins aux diatribes mensongères et propagandistes de cet énergumène de Ramadan !…des centaines d’innocent meurent chaque jours à cause de ces arriérés mentaux que vous défendez et il n’y a pas un pays au monde qui soit à l’abri des ces extrémistes !…alors votre morale à deux balles, faites-la sur Le Temps, L’Hebdo ou d’autre où vos écrits seront parole d’évangile et si vous tenez à nous rappeler le passé, une partie de l’Europe à été saccagée et massacrée au VIII ème siècle par les barbares adepte du pédophile que vous soutenez !…heureusement qu’un Franc (un vrai…pas les lavettes d’aujourd’hui) nommé Charles Martel ainsi que son fils, Pépin le Bref les as foutu dehors !….pauvre de vous !

  4. Posté par Bob le

    Quand je découvre les commentaires de certains sur les réseaux sociaux, je me rends bien compte à quel point les gens (souvent crédules et intellectuellement limités) sont influencés par ce que les médias leur font avaler… Cette diabolisation de l’Islam a trop duré. PS: Si Tariq Ramadan à ses entrées à la RTS c’est que, quelque part, son discours est légitime, juste et honnête. Ceux qui me font peur, ce sont les personnes qui n’arrivent même plus à cacher leur haine en public. Réveillez-vous… Ouvrez les yeux : pour l’instant les seules guerres que je connaisse sont initiées par les occidentaux et pas le contraire. ABE

  5. Posté par Ueli Davel le

    En Suisse nous n’avons pas (peu) de minaret mais nous avons la RTS et nos medias!

  6. Posté par Cuellartefaatau le

    Quand je les regardes ces muslims aliénés mentaux… faut en finir avec tout cela; l’islam muslim est bien une secte réfractaire à toute modernité. Peuple de France réveillez vous rapidement, sinon foutu pour vous,vos enfants, petits enfants ! Ejectez cette maudite secte muslim de vos frontières***

  7. Posté par Mr.M le

    Ils nous forcent à la guerre civile, de véritables pions sur leur échiquier. Autant les accueillis que les accueillants. Ramadan, appartenance de ces idiots utiles au système, si la vague tourne elle ne vous laissera aucune chance.

  8. Posté par Chevrier Michèle le

    Je pense que de tels propos sont lamentables, nous avons le même “profil” en France, j’espère que Marine Le Pen sera élue Présidente de la République au printemps 2017 pour qu’elle fasse ” un grand ménage”

  9. Posté par Aude le

    La ferme…et ton islam lave plus noir que noir….

  10. Posté par Ooo le

    Amis suisses c’est un francais qui vous parle, il va falloir faire quelque chose avant qu il ne soit trop tard! Nous sommes en voie d’islamisation en france avec la complicite de tous les medias et de quasiment toute la classe politique. Ils veulent faire disparaitre les blancs et imposer le metissage, mais plus grave ceux sont nos libertes et nos vies qui sont en jeu! Amis suisses unissons nous

  11. Posté par E, Lenoir le

    Ce gars vit sur une autre planète, il n’a aucun sens des réalités.Monsieur Ramadan , j’ai pas envie que dans 10-50-100 ans nos petit enfant soit obligé de devenir musulmans car vous vous êtes propagés comme des “lapins” , (peut-être que M.Ramadan ne serait pas contre cette idée 😉

  12. Posté par Ueli Davel le

    Tariq, Cesla, Ada, Sommaruga I et II, Leve rat, même combat!

  13. Posté par Sentinelle le

    Monsieur Ramadan, n’avez-vous pas remarqué que dans toujours plus de pays où l’islam domine, la population commence à en avoir plus qu’assez de ce culte de la mort, de toute cette violence, de toute cette haine ?

    Je vous apporte maintenant une information qui ne va pas tellement vous plaire, que vous ne pouvez pas mettre de côté en souriant comme d’habitude, qui va – peut-être ? – même vous faire réfléchir un tout petit peu ?? Grâce à la TV et à Internet, le message libérateur de l’Evangile intéresse et gagne toujours plus de gens dans le monde musulman ! Vous savez bien pourquoi les autorités religieuses et certains gouvernements craignent à tel point la liberté d’opinion et interdisent la diffusion de la Bible, n’est-ce pas ? Donc, renseignez-vous un peu de ce qui va être un véritable « printemps arabe » !

  14. Posté par fergile le

    Il ne dit pas autre chose que bon nombre de gauchistes suisses, ceux-là même qui encouragent ses nuisances dans notre pays, et que la plupart des politiciens, journalistes et stars du show-biz européens et américains, qu’ils soient de gauche ou de droite (c.f. Sarkozy et son “métissage obligatoire”).
    C’est ce qui a amené de nombreux résistants à diviser le monde occidental entre pro- et anti-Blancs.

  15. Posté par Christian Hofer le

    Mais connaissez-vous le fond de l’histoire à la présence de la famille Ramadan chez nous? C’est notre propre administration qui a autorisé leur venue. C’est cette vieille merde de Confédération gangrénée par les fonctionnaires qui a décidé de cette insulte sur notre territoire.

    Voilà par qui nous sommes gouvernés. Des gens qui prétendent “savoir”, “posséder une intelligence supérieure” alors qu’ils sont de parfaits imbéciles.

  16. Posté par Rick Grimes le

    une info à mettre en très gros sous cet article
    Tarik Ramadan travaille toujours pour le Qatar , Directeur du CILE
    Member of Qatar faculty of islam Studies – Tariq Ramadan => Directeur
    http://www.cilecenter.org/fr/lequipe/
    Contactez-nous
    P.O. Box 34110 Doha – Qatar
    http://www.cilecenter.org/fr/contactez-nous/

    La Qatar refuse d’accueillir le MOINDRE migrant et lui ferme sa bouche !!!
    http://www.slate.fr/story/106295/pays-golfe-accueillir-refugies-syriens

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Myrisa Jones

    Entièrement d’accord avec vous. J’ai connu des Noirs, des Africains qui valaient bien certains Blancs.

    Effectivement, ce n’est pas la différence culturelle qui me gêne avec l’islam, c’est cette incompatibilité flagrante avec la Liberté. L’islam, c’est la négation de l’amour, de la tolérance, de la paix. Tout le contraire de ce que tous nos salauds aimeraient faire croire, et pas uniquement les menteurs d’imams et autres prosélytes de ce système totalitaire pire que le nazisme et le communisme.

  18. Posté par Myrisa Jones le

    Et pour compléter le précédent commentaire, voici ce témoignage de femme musulmane, qui ne veut plus être traitée comme une être inférieur, esclave sexuelle et bête de rente, par ses pairs masculins.
    Comme je la comprends et l’approuve.
    Coucou M. Ramadan! Entendez-vous ce que nous, femmes d’ici, ne voulons pas non plus vivre? Et cela vous le savez.

    Afifa Louaybi, une musulmane en révolte
    Les sites internet et les réseaux sociaux de langue arabe regorgent de témoignages terrifiants publiés souvent par des contestataires issus de l’islam. Ils y dénoncent les aberrations des enseignements du coran, du prophète, de la charia, des enseignements qui constituent une source de violence, de massacre et de décadence pour le croyant musulman et toute sa communauté.

    Dans ce concert, la voix féminine ne fait pas défaut. De nombreuses femmes lancent des cris d’alarme et témoignent directement ou anonymement pour dénoncer les conditions déplorables qu’elles subissent ou doivent subir au nom de l’islam, de sa charia et de toutes ses lois aberrantes.

    Afifa Louaybi est l’une de ces femmes qui se révoltent ouvertement contre le système totalitaire de l’idéologie islamique, devenue un catalyseur de toutes les misères des musulmans.
    Voici en français le texte suivant qu’elle a publié en arabe sur le site : http://c-we.org/ar/show.art.asp?aid=326105

    ….
    http://ripostelaique.com/afifa-louaybi-une-musulmane-en-revolte.html

  19. Posté par Anne Lauwaert le

    Monsieur Ramadan une info pour vous : le professeur Sami Aldeeb prévoit la disparition de l’islam d’ici 50 ans – j’ajoute: justement grâce à l’immigration de musulmans en Occident, ce qui va leur permettre d’ouvrir leurs yeux

  20. Posté par Derek Doppler le

    Intéressant de voir ce descendant de chameliers (au mieux) nous infliger ses délires d’envieux puant le complexe d’infériorité par l’intermédiaire d’une technologie que sa tribu n’aurait jamais eu la capacité intellectuelle de même entrevoir.

  21. Posté par Myrisa Jones le

    Obséquieux, doucereux, enveloppant, sont les mots qui me viennent instantanément à l’esprit lorsque j’écoute la voix de M.Ramadan.
    Son argumentation logique et sans faille, ne suffit pas à cacher l’art du susurrement dans lequel il excelle.
    Il sait ce qui est en train d’arriver et ce que cela signifie dans la réalité quotidienne et à plus long terme pour nous tous. Mais il ne le dira pas…
    La couleur de peau n’a aucune importance, car ce n’est pas le problème.
    Le problème est la différence culturelle et l’éducation, entre les sociétés occidentales et les sociétés musulmane, si le migrant ne parvient pas à aimer le mode de vie et l’égalité de droit, au-delà des différences, instaurée dans notre culture entre chaque individu qui la compose.
    Et en tant que femme, lorsqu’un musulman refuse de me regarder, de me serrer la main, parce que je suis “impure, ou simplement est mal à l’aise, parce qu’il me convoite. Et que à cause de son immaturité, je devrais soit être couverte de la tête au pied, soit soumise parce que je suis une femme blanche facile, pour rester polie, je peux vous dire que c’est un sentiment insupportable.
    En Suisse et en Europe, pour l’instant nous avons des lois qui protègent les femmes contre cette masculinité infantile, qui court aussi dans nos rues (petit clin d’oeil à M. Bonnant…).
    Mais qu’en sera-t-il dans 10 ans ou 20 ans sous le poids du nombre et des revendications que les musulmans continueront inlassablement à poser sur la table ?
    M. Ramadan parle en caressant de la voix, comme cet homme tenant un fusil dans la main et qui va abattre un cheval blessé et à terre.

  22. Posté par SilvanaC le

    Il y a déjà eu une “reconquista” dans le passé. Je prie pour que nous ayons autant de c…. que nos ancêtres!!!!!! Cas contraire nous méritons de disparaître!!!!!

  23. Posté par A. Vonlanthen le

    Cette pourriture à raison, c’est ce qui arrive petit ä petit. Il faut se réveiller !!!!

  24. Posté par A. Vonlanthen le

    Cette pourriture a raison c’est ce qui arrive petit ä petit. Il faut se réveiller !!!!

  25. Posté par Le pragmatique le

    @bussy : je suis comme vous, délicate mais tout en creusant. On dirait même qu’elle a compris l’aspect létal de l’infection.
    Le jeu des réponses par oui et non ont un peu éméché la rhétorique de frère ramdam.

  26. Posté par Bussy le

    Un cobra qui essaie de charmer avec un double langage, une rhétorique bien entraînée et une grosse langue de bois…. ça s’appelle la taquiya !!!!
    Par contre, pour une fois, la journaliste était plutôt bien selon moi !

  27. Posté par bigjames le

    Connard !!!

  28. Posté par Pierre H. le

    L’Europe a besoin d’immigrés

    Raciste !!! Pour moi, la Suisse blanche, c’est le futur ! Qu’est-ce qu’ils ont tous contre la race blanche et pour le métissage, ces racistes ! C’est quoi, ces théories à la con !

  29. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce malfaisant répète comme un perroquet les propos de ces autres malfaisants que sont les ultra-libéraux du PLR, vous savez ceux qui pris pour divinité le Veau d’Or.

  30. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Tariq Ramadan se réjouit de l’arrivée de millions de ses frères afro-musulmans en Europe et du génocide par substitution de la race blanche qui en découlera mathématiquement.

  31. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Tariq Ramadan se réjouit de l’arrivée de millions de ses frères afro-musulmans en Europe et du génocide par substitution de la race blanche qui en découlera mathématiquement.

    Le genre de cafard qui aura intérêt à courir vite quand nous prendrons le pouvoir.

  32. Posté par Pépé le moko le

    Rien que pour cette déclaration cette vipère islamiste devrait être déchue de la nationalité suisse et virée à coups de pompes dans le derche.
    Dans le lot, son frère aussi
    C’est clairement une déclaration de guerre , ces deux frères feront tout pour islamiser la Suisse, et dire que ce félon a ses entrées a la Rts…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.