Nos lecteurs nous proposent. Merci à Pierre H.
Elle vous a donné des Droits, certes, mais pas TOUS les Droits.
Elle vous a surtout donné des Devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre Nation.
En aucun cas, elle ne fait de vous un dictateur, menteur et manipulateur de surcroît.
Alors, de quel droit ?
De quel droit faites-vous disparaître les couleurs de notre drapeau du site de l’Élysée ?
L’Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il appartient aux Français qui vous l’ont prêté pour la durée de votre mandat.
Rendez-nous nos Couleurs !
De quel droit faites-vous disparaître les archives de l’Élysée ? La mémoire de la France ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui vous l’ont confiée pour la durée de votre mandat. Faire croire que l’Histoire de France commence le 6 Mai 2012 et qu’avant, c’était le néant est une trahison de haut niveau.
De quel droit détournez-vous notre argent pour promouvoir sur le site de l’Élysée une personne dont vous avez scellé vous-même le sort et le statut, c’est-à-dire « RIEN DU TOUT », et d’affecter à ce « fantôme de la République » un service et des employés à nos frais ? Le budget de l’Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il vous a été concédé par les Français pour régler les dépenses afférentes à vos fonctions pour la durée de votre Mandat. Rendez-nous notre Argent !
De quel droit osez-vous influencer la Justice en interférant dans une affaire personnelle, vous qui promettiez une « République Irréprochable » (engagement 53 : je garantirai l’Indépendance de la Justice). La Justice ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de la bafouer. Rendez-nous notre Justice.
De quel droit abusez-vous des pouvoirs qui vous sont conférés en plaçant vos amis à la tête de toutes les institutions, en recevant en cachette le chef du PS, en faisant de la République l’antichambre du Parti Socialiste ? (Engagement 48 : j’augmenterai les pouvoirs du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’État afin de les rendre irréprochables) et (engagement 51 : la désignation des responsables des chaînes publiques de télévision et de radio dépendra d’une autorité indépendante et non plus du Chef de l’’État). Rendez-nous notre Indépendance, MENTEUR !
De quel droit privilégiez-vous une communauté religieuse et ignorez ostentatoirement les autres, vous qui prônez la laïcité (engagement 46 : je proposerai d’inscrire la laïcité dans la Constitution). Vous qui prétendez être le Président de tous les Français (Je veux rassembler toute la France). La religion ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de l’instrumentaliser à des fins électorales. Honorez nos fêtes chrétiennes !
De quel droit un de vos ministres impose-t-il aux établissements privés le principe de neutralité en empêchant les débats sur le mariage homosexuel alors qu’une autre en assure la promotion dans les écoles, aux côtés d’un membre de l’Inter LGBT ? Rendez-nous nos écoles Monsieur Hollande !
De quel droit supprimez-vous du Code Civil, du Code de la Famille et d’une douzaine d’autres Codes des termes qui sont le fondement même de notre société ?
De quel droit détruisez-vous les valeurs de la famille ? Libre à vous et Ségolène de demander à vos enfants de vous appeler parent 1 et 2, de bafouer les valeurs de votre propre famille L’héritage de notre modèle de société ne vous appartient pas, PARENT Hollande. Il appartient aux Français qui ne sont pas dupes de tous les mensonges proférés publiquement par la double condamnée à qui vous avez confié la Justice de notre Pays.
Rendez- nous nos Papas et nos Mamans. Rendez-nous notre Famille ! Cela fait des Semaines que vous voulez faire croire aux Français que les mots de Père et de Mère vont disparaître du Code Civil, « mais ces mots demeurent dans le Titre 7 du Code Civil relatif à la filiation et dans le Chapitre 8 », avait répliqué la Ministre de la Justice Christiane Taubira.
« Mais il serait bien misérable de notre part d’ouvrir le mariage sans en tirer les conséquences dans le Code Civil. Nous ne toucherons pas à ces mots quand cela ne sera pas nécessaire », avait-elle assuré.
De quel droit recevez-vous une association représentant une minorité au premier claquement de doigts et menaces, et refusez cette rencontre aux élus de notre République ? Les élus ne vous appartiennent pas Monsieur Hollande. Ils appartiennent aux Français qu’ils représentent. Respectez nos Parlementaires !
De quel droit vos ministres, surtout le 1er d’entre eux, insultent-ils les chefs d’entreprises qui réussissent, les Français qui quittent le pays par votre faute, avec à leur actif des dizaines de créations d’emploi, des années de loyauté et une renommée internationale ?
Qu’avez-vous à votre actif Monsieur Hollande, sinon un poste en or à la Cour des Comptes pour un rendement nul (c’est vous qui l’avouez), un département des plus endettés, un parti que vous avez réussi à anéantir, une fausse déclaration de patrimoine et aucune expérience du pouvoir ? Rendez-nous la valeur du travail !
De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays en refusant d’écouter tous les Indicateurs de votre mauvaise gestion ? (Rapport cinglant de la Cour des Comptes, Rapport Gallois, mises en garde de la Commission Européenne et j’en passe).
Quand tous, unanimement, réclamons d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail, vous faites exactement le contraire ; vous dépensez comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité. Rendez-nous notre économie !
De quel droit profitez-vous de notre armée pour redorer votre image désastreuse ?
De quel droit insultez-vous les Français en déclarant au Mali que c’était le plus beau moment de votre vie politique ?
De quel droit faites-vous le paon lorsque le Vice-président des US honore nos soldats ?
C’est un scandale Monsieur Hollande. Honte à vous. Les Français ne sont pas derrière votre petite et mesquine personne. Ils sont derrière leur armée et soutiennent leurs soldats lorsque le pays est en guerre. Il leur appartiendra de vous demander des comptes lorsque nos enfants qui se battent pour la liberté seront hors de danger, pas avant. Rendez-nous notre armée !
De quel droit voulez-vous accorder un droit de vote aux étrangers, sans exiger une réciprocité de la part des autres pays ?
Le droit de vote est un acte citoyen Monsieur Hollande. Il ne vous appartient pas.
Les étrangers travaillant dans notre pays souhaitent l’exercer ? Que n’ont-ils demandé la citoyenneté française ?
Rendez-nous notre Identité Nationale !
De quel droit votre Gouvernement refuse-t-il la liberté de vote aux députés socialistes ?
De quel droit empêche-t-il la volonté du peuple de s’exprimer ?
De quel droit tord-il le bras aux parlementaires en refusant les débats de fond, en court-circuitant les procédures législatives, en confisquant la démocratie, en refusant toutes les propositions telles que le référendum, l’union civile, le renforcement du Pacs ?
Les députés ne vous appartiennent pas Monsieur Hollande.
Ils appartiennent aux Français qui les ont élus pour défendre leurs choix et qui sauront s’en souvenir lors des prochaines élections.
Rendez-nous nos voix ! Rendez-nous notre démocratie.
Monsieur Hollande, vous avez volé nos Couleurs, notre Histoire, notre Économie, notre Justice, nos Valeurs, notre Démocratie, notre Armée et notre Identité.
GARE À LA COLÈRE DU PEUPLE FRANÇAIS. IL N’A PLUS RIEN À PERDRE. VOUS LUI AVEZ TOUT PRIS »
Ndlr : cet article a été faussement attribué à Philippe Bouvard. Carole Farjala en est le véritable auteur.
Source
Très belle lettre, bien tournée, bien “phrasée”mais il s’agit malheureusement d’un fake, Ph.Bouvard ne l’a jamais écrite… dommage…
A l’évidence il faut modifier la constitution, en réduisant les pouvoirs du président de la république. Seule la société civile sera en mesure d’imposer ce changement. Il ne faut rien attendre des politiques. Alors…. Qui?
Bravo Mr Bouvard c’est la pure vérité et puis je dis à ceux qui croient que Hollande serait reélu d’abandonner cet espoir même avec le vote des étrangers.Jamais en France nous avons eu un président aussi nul
Bravo Bouvard de dire autant de vérités. A une certaine époque on aurait décapité les salopards.
Malheureusement ce n’est que la triste vérité ! Il nous faudra beaucoup de temps pour remettre notre pays d’aplomb. S’il repasse en 2017 je pense sérieusement à m’exiler.
Bravo Me BOUVARD pour votre courage, cette lettre est magnifique de bons sens, le président de la république est une aberration de la vie !!!! Mensonges, manipulations font partie de son quotidien !!!! Nous ne sommes pas sa priorité nous les Français !!!! Il préfère de beaucoup nous envahir et faire en sorte que notre belle société française disparaisse, hélas nous devons le supporter encore 14 mois !!! Il nous emmène vers une destinée dont je n’ose imaginer le ou les terribles combats que l’on devra affronter grâce à sa nullité présidentielle, son attitude envers les Français est inadmissible !!!!!!
Il a surtout aussi oublié de dire que prendre un falcon pour aller voter et oser dire en direct c’est pas moi qui paye c’est l’état, cela montre sa grande incompétence et qu’il est là juste pour profiter de tout ce que son pouvoir lui donne. Il est à vomir ce gogol qu’ils ont élu comme président, il n’y a pas d’autre mot. J’espère qu’il rendra des comptes après ce mandat.
OLGA
Monsieur Bouvard, Vos propos démontrent que vous avez la tête bien sur vos épaules et que vous disposez d’un réalisme d’analyse propre aux visionnaires comme l’était le Général de Gaulle. Quant aux “Grosses têtes” de l’Ena et de Sciences Pô baptisées à tort “Elites” par les médias, représentées par les gouvernants actuels du PS et autres assimilés et apparentés, elles sont à elles seules la honte de la France à travers ce qui fit sa gloire d’autrefois et pour laquelle tant d’hommes et de femmes sont morts pour la défendre. Monsieur Hollande, sortez des rangs et regagnez votre logis de province dans la plus grande discrétion et en train de deuxième classe.
Merci de votre analyse, elle reflète l’état de la FRANCE et nous glissons vers un pouvoir absolu. Attention aux suites.
Tout est dit , BRAVO monsieur Bouvard !!!
Le socialisme est l’antichambre du totalitarisme et du fascisme.
Avec hollande et son gouvernement nous y sommes.
En tant que chef d’entreprise, je juge que la France est une grande société qu’il faut savoir gérée comme un vrai entrepreneur. Je confirme que l’on donne la gestion de notre Pays à des personnes qui ont comme niveau d’instruction, bac moins 50. Merci Monsieur BOUVARD de nous donner la possibilité de nous exprimer. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas tout dire en si peu de lignes.
BRAVO MONSIEUR BOUVARD et MERCI
…, merci Mr Bouvard de dire la vérité; Diderot, Fallaci, même combat ! Patrick Lévy.
Bouvard est très bon pour “taper” sur Hollande, tout le monde le fait, mais Bouvard a fait la démonstration, en particulier lorsqu’il animait encore son émission “les grosses têtes” sur RTL, qu’il est quelqu’un de très politiquement correct et pas du tout “anti-système”. Alors Bouvard est journaliste avant tout et accessoirement écrivain à ses moments de loisir, mais il ne prend pas beaucoup de risques avec cette philippique sur Hollande.
Jean Glass
Hollande ou la fin du socialisme à visage humain, avec le déclin français
Tout le monde sait, et c’est une évidence pour tout le monde, que le socialisme est un système qui repose sur des théories obsolètes. Mais, avec Hollande, c’est devenu surtout une calamité contemporaine.
Dans ce cas, il s’agit d’une politique absurde, inspirée par la poésie du “temps des cerises” et par la philosophie bobo-libertaire des vieux post soixante-huitards. Comme l’histoire du socialisme est moribonde dans le monde moderne, Hollande gère seulement la préhistoire de la fin du socialisme français.
De même qu’il n’y a pas de “socialisme vrai” avant le miracle de l’élection de Hollande en 2012, de même il n’y a pas de déclin de la politique socialiste observable, avant ce bienheureux âge de la présidence de Hollande, conception oubliée depuis Kant et les Lumières…
Pendant la préhistoire du miracle de l’élection de Hollande en 2012, la population qui travaille et qui entreprend avait une conscience politique de droite qui sommeillait, endormie sous le dogme républicain. On reconnaît là les effets de l’opium médiatique des idéologues de l’UMPS et leur pathétique affront républicain, avant la refondation du socialisme de la déconstruction des valeurs fondamentales de la France profonde.
Le bilan est zéro de la république socialiste, après l’instauration du catéchisme positiviste GOF-LGBT, avec la “destruction socialiste de la famille”, après la coupure des idéologues du lobby LGBT et de l’État-PS d’avec les familles et les parents d’élèves, c’est-à-dire les citoyens normaux non-socialistes et non-gay.
Après la présidence de Hollande, rien ne sera plus jamais comme avant, avec la fin du socialisme.
Il y a l’âge idéologique de la métaphysique socialiste et il y aura l’âge positif de la reconstruction des valeurs fondamentales de la France profonde. Le déclin du printemps français est un préjugé de la république socialiste et une faiblesse dans la théorie de Hollande. Le socialisme est une totale absurdité.
Absurdité idéologique, puisqu’il introduit, sans justification, la cause de la fin du socialisme, avant de pouvoir être la “réalité de touts les lendemains enchanteurs”, et surtout une absurdité politique.
La politique de Hollande est incompréhensible et embrouillée. C’est une sorte d’absurdité mécanique, soumise au principe corrézien de l’inertie chiraquienne, qui aboutit à l’impuissance perpétuelle…
Cette absurdité politique de l’incompétence, de l’ignorance, de l’arrogance, de l’impuissance et de l’amateurisme prouve que l’expérimentation socialiste ne peut montrer les moindres résultats probants. Avec le socialisme de Hollande, il ne s’agit sûrement pas de science politique. Le socialisme de Hollande trouve refuge dans la diversion et le mensonge, dans les promesses, l’augmentation de la dette et les voyages.
Ce qui est grave, c’est que nul n’a jamais vu la popularité de la présidence de Hollande tomber si bas.
La subjectivité du socialisme de Hollande nie le monde réel et passe à l’âme de la religion socialiste, de la politique à la métaphysique, du déni de la réalité économique à la théorie des dépenses en chute libre.
Le socialisme de Hollande, c’est le déni des activités économiques libres et vivantes. C’est le décret dernier et la décision d’un sujet dominé par l’incompétence, l’impuissance et l’amateurisme.
Le socialisme de Hollande, c’est son inclination à parler de lui-même.
C’est celui qui va parler bientôt de cette volonté de réforme virtuelle, bientôt arrachée au destin du socialisme moderne… Les acteurs économiques sont très mécontents, alors que le socialisme réformateur de Hollande s’élance dans le vide pour enfoncer les portes ouvertes des emplois fictifs mais aidés. Le socialisme de Hollande, c’est le refuge dans l’idéalisme d’un sujet libre de dépenser l’argent public à tout va.
Toute la discussion sur l’indéterminisme de Hollande reproduira, tôt ou tard, dans le champ de la politique, les arguments classiques du rejet du socialisme. Cette absurdité du socialisme est une preuve de plus, décisive, du statut préhistorique du socialisme de Hollande. Il ne s’agit pas d’une science politique, mais d’un mélange malsain de métaphysique, d’idéologie politique et de rêveries sur le socialisme de papa.
D’où le résultat absurde soumis de plus en plus à la critique des sciences politiques appliquées.
Le socialisme de Hollande, qui fonde la république socialiste, n’est qu’une propriété évanescente du président normal, soumise à la tyrannie idéologique des humanistes en tablier du GOF et à la propagande homosexuelle, bi-, trans-, du lobby LGBT. Le socialisme de Hollande se décline, en chute libre, dans le vide.
La critique des sciences politiques classiques note, à propos de l’expression politique absurde du socialisme de Hollande, un artifice rhétorique qui ne repose que sur du bavardage et sur du rien.
Le socialisme de Hollande est si absurde, et si éloigné de l’expérience de la population qui travaille, que les idéologues de l’État-PS le minimisent, comme pour essayer de le cacher.
Quiconque veut réfléchir, quand il est question de politique, ne peut que constater la médiocrité de l’infiniment petit de la politique actuelle, que tout le monde connaît et que tout le monde doit subir.
Le socialisme de Hollande est donc proprement une fiction, fondée sur l’infiniment petit de la politique. Le socialisme de Hollande est instructif pour expliquer l’écoulement du temps qui passe, dans l’ignorance des méfaits du socialisme. Il fait seulement voir la chute de la pluie, quand il veut parler, tantôt ici et tantôt là. Or, la même pluie est reprise dans les JT à la télévision, dignes des présentateurs pantins de Corée du Nord.
Frappés et inondés par la pluie incessante des “lois iniques de la république socialiste”, nous y sommes trempés jusqu’au cou.
Toute l’absurdité du socialisme de Hollande, reconnue par la critique politique, est peut-être toute la question de la fin du socialisme, considéré dans la mécanique de sa chute inéluctable. La constance ordinaire du socialisme de Hollande se résume à une idéologie politique statique, contre la dynamique de la science économique moderne. Et avant lui, comme tout autour de lui, les travaux et performances des économies modernes posent la question de la fin du socialisme. Rien n’est vraiment irrésistible, sauf l’absurdité du socialisme de Hollande ! C’est pourquoi les opposants politiques deviennent toujours plus turbulents.
Et puisque les circonstances politiques du temps sont si incertaines, la question posée est celle-ci : Comment se produira la chute en cascade de l’État-PS, qui fait preuve de tant de désinvolture, d’arrogance dans la gabegie, d’ignorance et d’incompétence, en surtaxant le peuple ? Rien là n’est de la science politique.
L’argument ordinaire de Hollande ne dit rien sur son modèle politique ni sur son idéal socialiste.
Il faudrait, pour cela, qu’il ait la force de caractère, le courage et le savoir politique.
Peut-on attendre une leçon de socialisme de Hollande alors qu’il n’est que brouillon ? Mais surtout, comment justifier ce qu’il restera toujours de la médiocrité socialiste, abritée sous l’humanisme en tablier du GOF et la problématique éthique de l’aliénation des fruits du travail et de la confiscation fiscaliste ?
En s’en faisant un alibi politique, Hollande veut restituer aux pauvres du monde entier les déficits de l’économie socialiste. Cet humanisme nostalgique de la “pauvreté pour tous”, mais pas pour les socialistes, n’est concevable qu’au prix de quelques fâcheux oublis que les électeurs se feront un devoir de lui rappeler.
Hollande a le droit maintenant car l’Union Européenne l’oblige à tenir les engagements de la France. Toutes ces forfaitures sont légales car issues des traités européens (ratifiés en notre nom alors que refusé à 55% par référendum en 2005), on nous a dépouillé de nos pouvoirs de décision (battre monnaie, faire les lois, être maitre de faire la guerre ou non). Cessez de faire croire que c’est un problème d’un individu isolé! Les français ne sont plus dupes. c’est un choix de société supra nationale qui a été faite pour dépouiller les peuples de leur souveraineté et les confier à des non élus et technocrates. Lisez les traités TUE et TFUE et vous verrez que l’UE dispose de compétences exclusives et partagées (mais harmonise quand même) pour toutes les questions essentielles… voir articles 2 à 6 du TFUE ici https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne
Et ne pas oublier l’article 50 du TUE qui permet à tout peuple de sortir unilatéralement et démocratiquement de l’UE. Un parti enfin le propose : le seul parti d’union populaire pour notre libération nationale (UPR).
Magnifique! Je crains que nous devrons bientôt adresser la même à la Sommaruga qui veut nous vendre à l’UE. Qu’elle aille y travailler, mais elle n’a aucun droit de nous y marier, nous n’en voulons pas!
Sans doute que Philippe Bouvard va finir fiché à la DGSE pour atteinte à la sécurité de l’état puisque il aime sa France … et pendant ce temps le festival de la babouche et de la médiocrité pour tous bat sont plein.
L’anesthésiste de l’Elysée continue imperturbablement sa descente aux abysses.
Du GRAND BOUVARD et surtout QUELLES VERITES. La France a vraiment le plus mauvais président de tous les temps. Malheureusement avec les coteries politico-mafieuses qui dirigent ce pays, il risque fort d’être réélu. Encore un quinquenat aux orties….
Bravo M. Bouvard!
Encore une fois vous nous prouvez votre clairvoyance au moyen de votre inimitable repartie!
Cher Philippe Bouvard. Il nous a tant fait rire, maintenant ses vérités nous font pleurer. Pleurer sur la déchéance de la France, de l’Europe.
Pas de doute, il est très fâché…
Beau réquisitoire, très juste, mais vain : Hollande, en bon paraphrène, est tellement persuadé que sa mission est de rédimer les Français -en les métissant ou en les laissant trucider- que les reproches de l’ami Bouvard lui sont indifférents. Mais en lisant le réquisitoire-bilan de Bouvard, on se prend d’angoisse à imaginer que le squatter de l’Élysée puisse être, par une aberration dont sont hélas capables certains Français, réélu en 2017.
Lettre émouvante, bouleversante tant elle retranscrit le cauchemar dans lequel la France (et d’autres pays) est engluée.