Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

KIOSQUE COURTOIS. Semaine du 3 au 9 mars 2014 : Extraits.

Affaire Buisson : les médias dénoncent les méthodes qu’ils utilisent

 

Mi‑février, le magazine Le Point avait révélé que Patrick Buisson avait réalisé des enregistrements audiophoniques de Nicolas Sarkozy. Le Canard enchaîné et le site Internet Atlantico ont dévoilé quatre extraits d’un enregistrement. L’avocat de Patrick Buisson a confirmé leur authenticité.

 

Quelles sont les révélations contenues dans cet enregistrement ?

 

A dire vrai, il n’y en a aucune. C’est ce qui est troublant. Cela laisse deviner une manipulation médiatique. Les commentaires du président ou de ses conseillers n’auront aucune conséquence politique ou judiciaire. Pourtant, les médias de l’oligarchie ne s’intéressent qu’aux petites phrases distillées, et à, je cite : « La trahison de Patrick Buisson ».

 

Cui Bono ? Qui peut tirer parti de ces fuites ?

 

Il semblerait que ces fuites sonnent comme un avertissement. Des révélations compromettantes à venir qui peuvent concerner Nicolas Sarkozy. On pense aux affaires judiciaires. Des révélations personnelles pourraient aussi empoisonner le climat politique. Règlements de comptes à droite ? Menaces pour l’ancien chef de l’Etat ? Manipulation orchestrée par les services de l’Etat ?

 

Les médias de l’oligarchie sont à la manœuvre

 

Il s’agit pour eux d’une opération de déstabilisation idéologique : Buisson défendait la ligne droitière qui a permis à Sarkozy de siphonner le Front national, en 2007 et de limiter la casse, en 2012. L’affaire vise à sortir Buisson du jeu en dénonçant les écoutes comme des méthodes, je cite : « D’extrême droite ».

 

Ce sont surtout des méthodes journalistiques ?

 

Effectivement, Buisson était d’ailleurs journaliste sur la chaîne continue LCI lorsqu’il a été embauché par Sarkozy. Les écoutes sauvages sont une pratique journalistique habituelle : Canal+ et France 2 avec Envoyé spécial, surnommé « dévoyé spécial » l’utilisent régulièrement. Quant à Sarkozy, il a évidemment été écouté en permanence par les services américains de la NSA qui stockent les données personnelles de l’ensemble de l’humanité. Ce qui est évidemment plus grave que les méthodes de Pieds Nickelés d’un ancien chargé de communication.

Ajoutons que depuis 2013 Sarkozy est sous écoute de la police !

 

 

Le vote musulman, enjeu électoraliste et clientéliste pour les municipales

 

Alors que les sondages sont plus que jamais défavorables aux candidats socialistes, le PS multiplie les signes à l’attention des musulmans de France.

 

Comment cette récupération se caractérise‑t‑elle concrètement ?

 

Mardi 18 février, François Hollande a ainsi rendu hommage aux combattants musulmans morts pour la France. C'est la première fois que des militaires ont été sélectionnés par religion en France. Manuel Valls, lui, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur au recteur de la mosquée d'Evry‑Courcouronnes. Rappelons que cette mosquée est l’une des trois seules en France à donner les cartes de sacrificateurs pour l’abattage rituel, et que son recteur gère donc une très importante trésorerie. Enfin, les projets de mosquée fleurissent partout, à l’image de la ville d’Argenteuil où le maire socialiste Philippe Doucet peut mettre à son bilan douze mosquées et salles de prière. Ce dernier va même jusqu’à faire des discours politiques dans la grande mosquée de sa ville.

 

Certains maires prétendument de droite ne sont pas en reste

 

Les investitures UMP ou UDI ne protègent pas les Français d’un certain clientélisme musulman. François Baroin, ancien ministre UMP, dont la ville de Troyes accueille déjà plusieurs mosquées, avait ainsi tenu à rompre le jeûne du ramadan avec la communauté musulmane de sa ville. Autre exemple, le maire UMP de Saint‑Germain, a confié la délégation à la famille et la petite enfance à une musulmane militante dans l’association Mosaïque, impliquée dans la construction d’une future mosquée.

 

 

Le sermon de Hollande à la grand’messe du CRIF

Mardi soir se tenait le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), sous la présidence de l’ancien banquier d’affaires Roger Cukierman. Ce rendez‑vous du lobby pro‑Israël a permis à François Hollande de passer en revue l’actualité française et internationale, à travers le prisme communautaire. Après une rapide évocation du contexte ukrainien, le locataire de l’Elysée s’est attardé sur la prétendue « flambée de haine » qui caractériserait le « climat » français actuel. L’occasion de dénoncer les, je cite : « Ignobles slogans lancés par quelques milliers d'individus parmi les manifestants du dimanche 26 janvier à Paris ». Fermez le ban !

 

 

Trucage des chiffres de la délinquance parisienne

 

Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les chiffres sur la délinquance fournis par la préfecture de police de Paris seraient systématiquement truqués. En 2011, 15.000 faits auraient disparu. Toutes les méthodes sont bonnes : minimisation, non‑enregistrement des plaintes une fois les quotas atteints, et même destruction pure et simple des faits. Par exemple, je cite : « Une tentative de cambriolage avérée est comptabilisée comme une simple dégradation de porte ». En cause, la politique des chiffres qui sévit depuis quelques années en France. Mise en place sous Sarkozy, elle contraint les fonctionnaires à améliorer ou à baisser artificiellement leurs chiffres afin d’être bien notés.

 

 

Des naturalisations pour tous, sauf si vous êtes une brillante étrangère européenne de droite

En septembre dernier, la police aurait proposé à Anna, étudiante russe née à Saint‑Pétersbourg, d’espionner la Manif pour tous en échange de sa naturalisation. Interrogée par la sous‑direction de l’information générale, Anna n’a pas caché avoir participé aux manifestations contre la loi Taubira. Les policiers lui auraient alors dit qu’un « avis défavorable » serait émis pour son dossier, « à moins que, pour montrer [sa] bonne foi, [elle] ne donnât des noms précis de gens qui participent à la Manif pour tous… Et qu[’elle aille], jeudi 10 octobre prochain, aux Veilleurs, à Versailles ». Une information divulguée cette semaine par Le Figaro.

 

 

Arnaques massives à la Sécu

 

La Direction du renseignement a mis à jour un réseau d’immigration clandestine qui profitait des faveurs de la loi française envers les étrangers gravement malades. Le chef du réseau, un Egyptien d’une quarantaine d’années, se servait d’un complice atteint d’une hépatite. Ce dernier passait des examens sous des identités à chaque fois différentes. Avec, à la clef, 3.000 € d’aides diverses. Cette somme était ensuite utilisée pour acheter des titres de séjour pour des immigrés clandestins.

 

 

 

Monde

 

 

La Crimée, nouveau centre névralgique de la crise ukrainienne

 

La Crimée est une péninsule majoritairement russophone donnant sur la Mer Noire. Historiquement appelée « la petite Russie », elle a artificiellement été rattachée à l'Ukraine en 1954. Inquiet des orientations du nouveau gouvernement ukrainien, le chef de l'exécutif de Crimée a appelé Poutine à la rescousse. La Douma a donc voté le déploiement de forces militaires russes en Crimée. Officiellement pour protéger les russophones menacés mais aussi pour défendre les intérêts stratégiques russes et notamment la base navale de Sébastopol. Un référendum sera organisé prochainement à la demande du Parlement de Crimée pour trancher entre deux options : le rattachement à la Russie ou un statut d’autonomie élargi.

 

Les Américains et les Européens protestent

L’Ukraine est depuis longtemps dans la visée des géopoliticiens américains comme Zbigniew Brzezinski. En visite à Kiev, le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a accusé mardi la Russie de chercher un « prétexte » pour « pouvoir envahir l'Ukraine ». Il a condamné un « acte d'agression » de la Russie contre l'Ukraine tout en assurant ne pas chercher la « confrontation ». Certains européens ont été plus nuancés : Merkel s’est entendu avec Poutine sur le simple principe de l’envoi d’observateurs.

 

 

Et BHL multiplie les déclarations incendiaires

Petit florilège : « Nous pouvons user contre Poutine des mêmes méthodes que contre Ianoukovitch », « ou bien tu sors d’Ukraine, où bien tu sors du G8 », « bas les pattes en Crimée », « No pasaran ».

 

C’est aussi la thématique du nouveau Premier ministre ukrainien

 

Arseni Iatseniouk est allé à Bruxelles pour réclamer la fermeté contre la Russie. Arseni Iatseniouk est un technocrate favorable à l’Union européenne et à l’Organisation mondiale du commerce. Lors de la présidentielle de 2010 il avait fait une campagne particulièrement coûteuse — près de 70 millions de dollars — mais n’avait recueilli que 6 % des voix, ce qui fait cher la voix ! Mais en octobre 2013 c’est lui qui représentait l’opposition ukrainienne à une réunion de la Trilatérale en Pologne. Les nationalistes ukrainiens, victorieux place Maïdan, risquent d’être les dindons de la farce : leur pays est menacé de partition à l’est et il risque de tomber sous la coupe des banquiers mondialistes à l’ouest.

 

 

La FIFA autorise le voile, mais interdit les messages politiques

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé samedi dernier l'autorisation du port du voile ou du turban. La décision a aussitôt été contestée par les instances dirigeantes du football français, au nom de la laïcité.

 

 

Portugal : des milliers de policiers en colère manifestent contre les baisses de salaire

 

Plus de 15.000 policiers en colère ont défilé jeudi soir à Lisbonne pour protester contre les coupes dans leurs salaires. Devant le Parlement, ils ont fait face à leurs collègues en uniforme qui défendaient le bâtiment. Résultat du match : dix blessés parmi les policiers et les manifestants, dont deux ont été hospitalisés, et deux interpellations. La manifestation des policiers en annonce d’autres, que redoutent le pouvoir et les eurocrates.

 

 

 

La phrase de la semaine, nous la devons à Michel Onfray

 

Le philosophe libertaire a déclaré, je cite : « Je découvre avec stupéfaction les racines très concrètes de la fumeuse théorie du genre. Judith Butler fait le tour du monde en défendant ces délires ; la presse de la bien‑pensance française de gauche lui ouvre largement ses colonnes. Quantité de gens souscrivent à cette nouvelle déraison dont raffole Najat Vallaud‑Belkacem. Un jour viendra où l'on fera le compte des ravages effectués par cette sidérante idéologie post‑moderne ».

 

Nos annonces

 

Un référendum sur l’immigration, c’est possible !

 

Riposte laïque et Résistance républicaine, en partenariat avec le Bloc identitaire et avec le soutien d’une trentaine d’associations, ont lancé un appel à manifester, ce dimanche 9 mars, à 14 heures, place Denfert‑Rochereau, à Paris, pour demander un référendum sur l’immigration.

Parmi les premiers soutiens, Oskar Freysinger de l’UDC ; Jacques Bompard, député‑maire d’Orange, auteur d’un projet de loi, avec Gilbert Collard, sur la possible organisation en France de référendums d’initiative populaire ; l’écrivain Renaud Camus, président du Parti de l’In‑nocence et inventeur du concept du « Grand remplacement ». Dimanche 9 mars, à 14 heures, place Denfert‑Rochereau.

Mardi, venez assister à la Ve cérémonie des Bobards d’or

 

Pour la cinquième année consécutive, la fondation Polemia organise la cérémonie des Bobards d’or, une cérémonie satirique qui distingue les journalistes les plus habiles à désinformer pour servir le Système.

Vous pouvez découvrir les meilleurs bobards et voter en ligne pour vos candidats favoris sur le site des bobards d’or.

Le bobard complice, le gay bobard, le bobard Diafoirus… et tant d’autres, jusqu'au Bobard total, seront dévoilés lors de la cérémonie des Bobards d’or, qui se tiendra le mardi 11 mars 2014 à 20 heures Salle Athènes‑Services, 8 rue d’Athènes 75009 Paris.

Source et auteur : Bulletin de Réinformation, Radio Courtoisie, 8 mars 2014

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Cahours d'Aspry le

    Comment ferions-nous sans le bulletin de Radio Courtoise. Hélas c’est seulement aujourd’hui que je découvre la “formule papier”. Jean-Bernard Cahours d’Aspry, écrivain, journaliste, patron d’émission.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.