En 2015, Les Verts. Le pdt Glättli souhaitait faire venir 100 000 Syriens en Suisse. Heureusement, cela ne s’est pas produit. Die Weltwoche, 04.09.2024. trad.auto

post_thumb_default

En 2015, Grünen-Glättli souhaitait faire venir 100 000 Syriens en Suisse. Heureusement, cela ne s'est pas produit. C’est désormais clair : il est temps de prendre un nouveau départ en matière de politique d’asile

2 minutes

Après les attentats islamistes en Allemagne et la pression croissante en faveur de l'asile dans les communautés, la pression en faveur d'un ajustement de la politique migratoire s'accentue en Suisse.

L’UDC progresse, mais le FDP indique également qu’il souhaite une approche plus dure. En fait, il est temps que le côté bourgeois prenne les rênes.

Pour rappel : en 2015, l'ancien président des Verts, Balthasar Glättli, avait demandé la possibilité d'entrée légale pour 100 000 réfugiés syriens dans une lettre ouverte adressée à la ministre de la Justice de l'époque, Simonetta Sommaruga (SP) et au ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter (FDP). La Suisse doit désormais faire preuve de courage et accueillir un grand nombre de ressortissants de ce pays du Moyen-Orient, a déclaré le Conseil national zurichois.

C'était en 2015. Heureusement, Glättli n'a pas pu s'imposer. Néanmoins, de nombreux Syriens sont venus dans le pays. Rien qu’en 2023, 1 417 citoyens syriens ont déposé une demande d’asile.

Compte tenu des événements récents en Allemagne, il faut se poser la question suivante : que se serait-il passé si la demande de Glättli avait été satisfaite ? Il est difficile d’imaginer les conséquences que cela aurait pu avoir sur la sécurité des personnes.

Glättli et Cie ont joué. Il est temps pour un nouveau départ.

Les 3 premiers commentent "En 2015, les Verts-Glättli voulaient faire venir 100 000 Syriens en Suisse. Heureusement, cela n'a pas été le cas. C'est désormais clair : il est temps de prendre un nouveau départ en matière de politique d'asile"
  • Royaume-UniSuisse

    Un nouveau départ dans le domaine des réfugiés doit commencer au Conseil fédéral. L’UDC et le FDP y sont majoritaires. Le MSM va hurler. De violentes manifestations suivront. Ensuite, il faut rester dur.

  • Bischi49

    Glättli et Cie jouent depuis longtemps. Seuls les électeurs s’en rendent compte seulement maintenant.

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut se décider à interdire la charia. Car ce n’est pas une religion, mais bien une incitation au djihad, c’est à dire à tuer son prochain.

  2. Posté par antoine le

    Nos frontières-passoire ne servent à RIEN !
    Nous autorisons que l’immigration ILLÉGALE soit légalisé … !!
    Tout est à revoir en URGENCE, y compris réengager des garde-frontières !
    La population en Suisse n’a jamais autant augmenter … ainsi qui les loyers … bizarre cette coïncidence …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com