Assurer la sécurité de notre ambassade de Tripoli à nos frais pour soutenir les migrants les plus fragiles…
"Concernant le domaine de la migration, la Libye occupe une place particulièrement stratégique - vous avez vu les drames de Lampedusa. On sait que les migrants qui partent de l'Afrique du Nord pour aller en direction de l'Europe, et en particulier de Lampedusa, viennent, à raison de deux tiers, de la Libye. Il est donc important que la Suisse soutienne les actions permettant de protéger les migrants vulnérables, et en particulier les actions qui visent à mettre en place des solutions aussi durables que possible. C'est un domaine particulièrement délicat dans lequel il faut faire preuve de modestie face aux possibilités d'obtenir vraiment rapidement des résultats, mais il est important que la Suisse soit présente dans ce domaine particulièrement douloureux du point de vue humain."
Leur ôter par tous les moyens l'envie et la possibilité de quitter leur pays pour un ailleurs prétendument meilleur serait sans doute l'oeuvre la plus durable et la plus humaine possible.
Source: Conseil national - Session d'hiver 2013 - Troisième séance - 27.11.13-08h00
@Kolly Gabriel: “Il faut remonter loin dans le temps pour lire des sottises de cette ampleur de la part d’un CF”. Nonnon, je trouve qu’il nous y ont bien habitué ces derniers temps.
Il faut remonter loin dans le temps pour lire des sottises de cette ampleur de la part d’un CF.
Avec l’actuel chef de notre diplomatie il n’y a rien d’étonnant. Parfois c’est pire que la commissaire de l’EU Catherine Ashton !!
Magnifique signal de Burkhalter aux migrants; pour ceux qui n’auraient pas l’idée de venir en Suisse. là nous sommes en présence d’une invitation à toute l’Afrique. Grandiose.
Les casernes se vident, pour le logement ok mais pour les dealers, il faudra élargir les trottoirs … avec la vignette à 40.-.