Burkhalter: “la Suisse doit soutenir les migrants”

post_thumb_default

Assurer la sécurité de notre ambassade de Tripoli à nos frais pour soutenir les migrants les plus fragiles…

 

"Concernant le domaine de la migration, la Libye occupe une place particulièrement stratégique - vous avez vu les drames de Lampedusa. On sait que les migrants qui partent de l'Afrique du Nord pour aller en direction de l'Europe, et en particulier de Lampedusa, viennent, à raison de deux tiers, de la Libye. Il est donc important que la Suisse soutienne les actions permettant de protéger les migrants vulnérables, et en particulier les actions qui visent à mettre en place des solutions aussi durables que possible. C'est un domaine particulièrement délicat dans lequel il faut faire preuve de modestie face aux possibilités d'obtenir vraiment rapidement des résultats, mais il est important que la Suisse soit présente dans ce domaine particulièrement douloureux du point de vue humain."

Leur ôter par tous les moyens l'envie et la possibilité de quitter leur pays pour un ailleurs prétendument meilleur serait sans doute l'oeuvre la plus durable et la plus humaine possible.

Source: Conseil national - Session d'hiver 2013 - Troisième séance - 27.11.13-08h00

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    @Kolly Gabriel: “Il faut remonter loin dans le temps pour lire des sottises de cette ampleur de la part d’un CF”. Nonnon, je trouve qu’il nous y ont bien habitué ces derniers temps.

  2. Posté par Kolly Gabriel le

    Il faut remonter loin dans le temps pour lire des sottises de cette ampleur de la part d’un CF.
    Avec l’actuel chef de notre diplomatie il n’y a rien d’étonnant. Parfois c’est pire que la commissaire de l’EU Catherine Ashton !!

  3. Posté par Le pragmatique le

    Magnifique signal de Burkhalter aux migrants; pour ceux qui n’auraient pas l’idée de venir en Suisse. là nous sommes en présence d’une invitation à toute l’Afrique. Grandiose.

    Les casernes se vident, pour le logement ok mais pour les dealers, il faudra élargir les trottoirs … avec la vignette à 40.-.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.