Le Vert Ueli Leuenberger dans ses oeuvres…
"La réalité est quand même différente dans notre pays. Beaucoup de migrants - prenez par exemple les ouvriers qui travaillent dans le bâtiment -, après 20 ans, 30 ans de travail en Suisse, quelle langue est-ce qu'ils parlent? Ils ont construit nos écoles, nos maisons, nos infrastructures: ils parlent la langue du contremaître, et celle-ci est un mélange, en Suisse romande, entre le français, l'italien et l'espagnol, en Suisse alémanique, entre l'allemand, l'italien et parfois le portugais."
Et rappelons que, dans le contexte, le conseiller national Vert est censé nous convaincre que l'intégration se passe bien...
Une chose encore, en 2002, ce même Ueli Leuenberger voulait mettre la Police des Etrangers à l'albanais. Encore un peu de patience et la Suisse sera bientôt intégrée à l'immigration !
Source: Session d'hiver 2013 - Deuxième séance - 26.11.13-08h00
Nos routes, nos écoles, nos administrations, nos maisons, nos gazons, la vaisselle, l’aspirateur, ils ont même payé nos impôts, vraiment les suisses que faite vous dans ce pays….
Il est juste un pitre!
A se demander s’il a déjà travailler avec ces étrangers qui construisent nos écoles, nos usines, nos administrations, etc…
Certains en sont encore au “petit nègre”.
Mais c’est certain qu’avec la création d’une université albanaise, on aide ENORMEMENT l’étranger à s’intégrer.