A priori oui
L'intéressante interpellation du CN Oskar Freysinger (UDC/VS):
« L'ordonnance de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers sur l'insolvabilité des banques et des négociants en valeurs mobilières est entrée en vigueur en 2012.
On y lit des choses étonnantes sous les chapitres consacrés à l'assainissement d'un établissement financier. L'article 49 dispose en effet que la FINMA peut ordonner que tous les fonds de tiers soient convertis en fonds propres alors que l'art. 50 indique que la FINMA peut requérir des investisseurs une réduction de créance: "En parallèle ou en lieu et place de la conversion de fonds de tiers en fonds propres, la FINMA peut ordonner une réduction de créance partielle ou totale".
Sont exclus d'une conversion ou de la réduction de créance certains apports comme les créances salariales ou d'assurance et les versements n'excédant pas 100'000 francs. Celui qui dispose d'avoirs plus élevés dans une banque doit donc s'attendre à ce que la FINMA convertisse ses fonds ou réduise sa créance en partie ou totalement si une crise bancaire devait se reproduire. »
Ce beau pays où les banques, maîtresses de l'idée même de propriété, passent avant l'homme.
Nous sommes dans une drôle de société . Les pauvres peuvent passer toutes les frontières et être entretenus par les pays qui les accueillent souvent par contrainte des “droits de l’homme “et les riches eux ont des frontières infranchissables ou surveillées .
Les riches sont des cibles à qui ont peut faire la peau . Je ne suis pas concerné , je ne suis pas riche , même je suis au minimum .
Heureusement qu’il y a eu la Suisse avant la guerre de 1940 ou certaines fortunes petites ou grandes ont pu se réfugier . La Suisse devient un os à ronger pour les dictateurs de la morale incapables de créer chez eux de la richesse .
L’on peut constater que l’épargnant passe à la caisse et que le bankster n’est nullement mis à contribution.
Pourquoi ne pas prévoir une séquestration pure et simple du patrimoine de ces nuisibles sur simple réquisition de la Finma. En quelque sorte un bonus négatif pour ces amateurs de bonus.