Matthieu Béguelin quitte ses mandats politiques mais pas les médias

Matthieu Béguelin doit frs 100.000.- aux impôts , suspend ses mandats politiques mais pas ses responsabilités dans les médias. Il est en effet aussi membre du Conseil du public de la RTSR, de la radio Télévision Suisse Romande. et même Président de ce Conseil. Il faut bien un socialiste pour “surveiller” nos médias et un monde journalistique bien ancré à gauche osent prétendre certains !

 

C'est ici.

 

Membres du Conseil du public

Conseil du Public RTSR 2012-2015 :

Président : Matthieu Béguelin (SRT-NE)
Vice-président : Jean-Bernard Busset (SRT-GE)

Membres : Le Conseil du Public se compose de 17 membres :

  • SRT Berne : Lydia Flückiger – Françoise Steiner
    Membre suppléant : Svetlana-Claire Tadic
  • SRT Fribourg : Thomas Avanzi – Gérald Berger 
    Membre suppléant : Marie-Hélène Zurkinden
  • SRT Genève : Pierre-André Berger – Jean-Bernard Busset 
    Membre suppléant : Claude Baumann
  • SRT Jura : Sandra Houlmann – Jean-Pierre Petignat 
    Membre suppléant : Maryvonne Schindelholz
  • SRT Neuchâtel : Matthieu Béguelin – François Borel 
    Membre suppléant : Florence Meyer
  • SRT Valais : Antoine Cretton – Florian Vionnet
    Membre suppléant : Bernard Attinger
  • SRT Vaud : Pascal Dind – Gérald Nicod 
    Membre suppléant : Arlette Duval

Délégués du Conseil régional :

  • Léon Gurtner (FR)
  • Claude-Alain Kleiner (NE)
  • Christine Oesch (VD)

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Gilx Favre le

    Juste une question : d’où provient la source des 100’000 francs que vous citez ?
    Pourquoi est-ce que vous ne demanderiez-vous pas par exemple un extrait du registre de son Office des poursuites pour savoir si ce montant est exact (ou à la baisse/à la hausse) ?
    Pourquoi ne demanderiez-vous également pas un extrait d’autres politiciens (pour savoir s’il est le seul dans ce cas). Après tout, c’est cela également, le travail de journaliste, non ? :o)
    Plutôt que demander comme je l’ai entendu à infrarouge de nouvelles lois, pourquoi ne pas attendre des journalistes qu’ils fassent leur travail ? est-ce vraiment si cher un extrait du registre des poursuites ?

    Après, taper son nom dans google… M’ouais, c’est également du travail de journalistes. Mais je crois qu’il est suffisamment à terre pour lui laisser l’un ou l’autre job accessoire :o)

  2. Posté par Ueli Davel le

    Le vrai socialisme se lit dans son regard. Cette Photo est un résumé du socialisme à visage Humain

  3. Posté par Berthe au Long pied le

    JUSTE insupportable!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.