Sonja Gurtner: “J’ai été mobbée au PS à cause de mon engagement contre les pédophiles” [Audio]

Sonja GurtnerFigure centrale de la politique biennoise à l'heure du scandale de cet enseignant pédophile condamné et à qui la "commission des écoles" avait décidé néanmoins d'accorder une 'seconde chance', Sonja Gurtner dit avoir soupé du parti socialiste, dont elle a claqué la porte depuis sans jamais avoir à le regretter.

Portrait d'une vraie femme de gauche.

 

Interview de Mme Sonja Gurtner, lesobservateurs.ch. 11.04.2014

http://youtu.be/PopasSxGmQk

 

 

 

Voire encore

MàJ – Pédophilie: les inexactitudes de Carlo Sommaruga à La Télé

Pédophilie: ce que le PS fait vivre à ses membres

6 commentaires

  1. Posté par adalbert le

    Le témoignage de Mme Gurtner est édifiant et accablant pour le PS biennois. La démonstration est faite que la majorité rose-verte de la ville de Bienne a préféré protéger un enseignant pédophile, alors que la priorité absolue est de protéger l’intégrité des enfants et de prévenir tout risque d’abus. Et quel a été le rôle de la presse locale dans cette affaire, aussi lâche que le Conseiller d’Etat bernois incriminé dans ce témoignage ? L’omerta, toujours et encore…

  2. Posté par adalbert le

    Le témoignage de Mme Gurtner est édifiant et accablant pour le PS biennois. La démonstration est faite que la majorité rose-verte de la ville de Bienne a préféré protéger un enseignant pédophile, alors que la priorité absolue est de protéger l’intégrité des enfants et de prévenir tout risque d’abus. Et quelle a été le rôle de la presse locale dans cette affaire, aussi lâche que le Conseiller d’Etat bernois incriminé dans ce témoignage ? L’omerta, toujours et encore…

  3. Posté par Judex le

    Réponse à Robin Udry
    Pour expliquer la politique de ceux qui se disent “de gauche” il faut sans doute se servir de l’étude des comportements psycho-patologiques, c’est ainsi qu’on diagnostique la schyzophrénie. Mais bon, l’homme est un animal bourré de contradictions.
    Lorsqu’il s’agissait de lutter contre l’établissement de quotas de travailleurs étrangers la gauche à collaboré de plein pied avec le patronat et les libéraux les plus forcenés sans oser reconnaître qu’elle contribuait par cela à renforcer et soutenir le dumping salarial.
    Aujourd’hui la gauche réclame le salaire minimum ce qui est en total contradiction avec sa position précédente. Mais bon, dés qu’on touche à “l’étranger” cet être hautement aimable et supérieur en humanité et en dignité, la gauche perd complétement la raison.
    Il faudra aussi expliquer à la gauche qu’un travailleur étranger en Suisse, ça peut aussi être un allemand ou un Hollandais qui roule en 4 X 4 qui touche 25’000.- francs par mois en bossant chez Nestlé ou Phillip Morris…

  4. Posté par Judex le

    C’est un vrai régal de voir le PS se tirer une balle dans le pied en montrant au peuple ses vraies valeurs. Pour un socialiste un criminel aura toujours plus de valeur que ses victimes.
    Sur ce coup là, il y a gros à parier que les roses vont se prendre une baffe magistrale de la part du peuple, et on s’en réjouit d’avance.

  5. Posté par Robin Udry le

    Je mets en parallèle l’acharnement de la gauche à retirer les armes des mains des citoyens avec le même acharnement à défendre la réinsertion des pédophiles condamnés et je ne parviens pas à expliquer la politique de la gauche….impossible……

  6. Posté par Mati le

    J’avais écouté le député belge Laurent Louis avec quelque perplexité, mais en écoutant Mme Gurtner, je commence à croire qu’il se passe des choses qui dépassent notre entendement.
    http://www.lesobservateurs.ch/2013/12/17/dutroux-les-revelations-de-laurent-louis-au-parlement-belge/
    Il y a vraiment quelque chose de bizarre à protéger avec tant d’acharnement une chose qui relève du simple bon sens. Pas sûr que l’idéologie de parti en soit la seule raison. Cherche-t-on à protéger l’innommable dont l’ampleur n’est pas encore manifeste ?
    Quelques courageux commencent à se lever et parler qui n’ont pas peur de passer pour fous, les journaux se taisent ou prennent parti, et les gens comme moi n’osent même pas imaginer ce que la logique en déduit.
    Madame Gurtner, votre courage et votre sincérité vous honore.
    Et merci aux “observateurs.ch” de nous ouvrir les yeux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.