To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le témoignage de Mme Gurtner est édifiant et accablant pour le PS biennois. La démonstration est faite que la majorité rose-verte de la ville de Bienne a préféré protéger un enseignant pédophile, alors que la priorité absolue est de protéger l’intégrité des enfants et de prévenir tout risque d’abus. Et quel a été le rôle de la presse locale dans cette affaire, aussi lâche que le Conseiller d’Etat bernois incriminé dans ce témoignage ? L’omerta, toujours et encore…
Le témoignage de Mme Gurtner est édifiant et accablant pour le PS biennois. La démonstration est faite que la majorité rose-verte de la ville de Bienne a préféré protéger un enseignant pédophile, alors que la priorité absolue est de protéger l’intégrité des enfants et de prévenir tout risque d’abus. Et quelle a été le rôle de la presse locale dans cette affaire, aussi lâche que le Conseiller d’Etat bernois incriminé dans ce témoignage ? L’omerta, toujours et encore…
Réponse à Robin Udry
Pour expliquer la politique de ceux qui se disent “de gauche” il faut sans doute se servir de l’étude des comportements psycho-patologiques, c’est ainsi qu’on diagnostique la schyzophrénie. Mais bon, l’homme est un animal bourré de contradictions.
Lorsqu’il s’agissait de lutter contre l’établissement de quotas de travailleurs étrangers la gauche à collaboré de plein pied avec le patronat et les libéraux les plus forcenés sans oser reconnaître qu’elle contribuait par cela à renforcer et soutenir le dumping salarial.
Aujourd’hui la gauche réclame le salaire minimum ce qui est en total contradiction avec sa position précédente. Mais bon, dés qu’on touche à “l’étranger” cet être hautement aimable et supérieur en humanité et en dignité, la gauche perd complétement la raison.
Il faudra aussi expliquer à la gauche qu’un travailleur étranger en Suisse, ça peut aussi être un allemand ou un Hollandais qui roule en 4 X 4 qui touche 25’000.- francs par mois en bossant chez Nestlé ou Phillip Morris…
C’est un vrai régal de voir le PS se tirer une balle dans le pied en montrant au peuple ses vraies valeurs. Pour un socialiste un criminel aura toujours plus de valeur que ses victimes.
Sur ce coup là, il y a gros à parier que les roses vont se prendre une baffe magistrale de la part du peuple, et on s’en réjouit d’avance.
Je mets en parallèle l’acharnement de la gauche à retirer les armes des mains des citoyens avec le même acharnement à défendre la réinsertion des pédophiles condamnés et je ne parviens pas à expliquer la politique de la gauche….impossible……
J’avais écouté le député belge Laurent Louis avec quelque perplexité, mais en écoutant Mme Gurtner, je commence à croire qu’il se passe des choses qui dépassent notre entendement.
http://www.lesobservateurs.ch/2013/12/17/dutroux-les-revelations-de-laurent-louis-au-parlement-belge/
Il y a vraiment quelque chose de bizarre à protéger avec tant d’acharnement une chose qui relève du simple bon sens. Pas sûr que l’idéologie de parti en soit la seule raison. Cherche-t-on à protéger l’innommable dont l’ampleur n’est pas encore manifeste ?
Quelques courageux commencent à se lever et parler qui n’ont pas peur de passer pour fous, les journaux se taisent ou prennent parti, et les gens comme moi n’osent même pas imaginer ce que la logique en déduit.
Madame Gurtner, votre courage et votre sincérité vous honore.
Et merci aux “observateurs.ch” de nous ouvrir les yeux.