Le député européen de la Ligue du nord, qui a brandi un drapeau suisse au Parlement européen, répond aux questions des Observateurs. Interview exclusive.
Mario Borghezio dit avoir réagi à un "réquisitoire contre la Suisse et son référendum". Au chapitre des menaces proférées, il est de ceux qui pensent que l'Union européenne bluffe. Selon lui, il serait invraisemblable qu'une institution, qui se gargarise de droits de l'homme à longueur de journée, en vienne à punir un Etat pour l'exercice de sa liberté démocratique.
"L'Union européenne n'a pas le droit de mettre en discussion la libre décision d'une démocratie, d'une ancienne démocratie [...] Un exemple séculaire pour toute l'Europe. [...] C'est la Suisse qui peut donner des leçons à l'Union européenne et pas le contraire".
Pour le député italien, qui souhaite rendre aux Italiens et aux peuples des Etats membres le droit de l'expression démocratique, "l'Union européenne n'est pas vraiment démocratique [...] c'est un peu un Stalag anti-démocratique".
C'est dit !
Interview de Mario Borghezio, lesObservateurs.ch, 26.02.2014
enfin Quelqu’un qui ose parler!bravo a Mr Borghezio et aussi a quelques autres tous ne sont pas malade,il faut absolument arrêter la comédie , votons bien ! après nous verrons ce qu il y a lieu de faire des malades de la bruxelliose.
En effet, le régime des lobbies ne peut être foncièrement démocratique, au contraire il n’est constitué que de principes intrinsèquement antidémocratiques: le commerce, l’industrie, la finance, ne peuvent fonctionner selon les mécanismes de démocratie, car il s’agit d’une autre face du monde humain; demandez au pape de rendre l’Eglise démocratique, il vous répondra que ce n’est pas dans ces principes séculaires…ainsi pour l’Europe, sous couleur de démocratie on déchaîné les ambitions des lobbyistes les plus acharnés, les plus âpres pour conquérir le peuple… et le bouffer.
Bravo M. Borghezio!
La démocratie n’existe pas en Europe et la Commission européenne est surprise si quelque part dans le monde il ya encore la possibilité de s’exprimer librement!
Les gens doivent se libérer du joug cruel appelé Europe et de sa monnaie diabolique qui crée la pauvreté, le chômage, la faim et la mort!
Piémont Libre!