Libération: “Enfants esclaves du féminisme”

"Si j’avais des enfants, je n’aimerais pas qu’on leur prodigue des cours de «genre» dans les écoles. Sans les retirer de ces établissements comme le prônent certains extrémistes je les aurais mis sérieusement en garde contre ce qu’on leur apprend. Pourtant je ne suis pas une droitière traditionaliste qui hait les homosexuels, l’avortement ou le travail des femmes.

[...] Si je me méfie de ces enseignements, c’est parce que je connais les théories des associations féministes qui travaillent avec le gouvernement actuel et qui cherchent à guérir les enfants de la culture patriarcale. Ces militantes sont convaincues qu’elles détiennent des sortes de vérités révélées à propos de ce qu’il faut faire pour en finir avec les inégalités réelles entre les hommes et les femmes. Elles pensent que toutes les théories ou les opinions différentes des leurs sont des trahisons voire des crimes contre leurs sœurs en souffrance.

Cette manière de voir les choses ne peut donner lieu qu’à une sorte d’endoctrinement des enfants à «une» théorie féministe particulière sous couvert d’un apprentissage à l’égalité qui serait universel et indiscutable.

[...] Des enfants endoctrinés dans les théories féministes officielles ne seront pas des citoyens libres mais des esclaves et ceci est encore plus dangereux que le machisme. Car une population façonnée de la sorte pourra adhérer demain avec la même servilité aux idées les plus ridicules et les plus répugnantes."

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    “Sans les retirer de ces établissements comme le prônent certains extrémistes je les aurais mis sérieusement en garde contre ce qu’on leur apprend. “
    …………
    ….Et un beau jour, vos enfants arrivent à la maison, vous rient au nez en prétendant que la maîtresse, ou le maître ou le prof ,a raison et sait mieux que vous … parce que justement il est prof et vous pas…Chacun sait combien l’enseignant “qui sait tout” , est auréolé surtout chez le jeune enfant !Et le lavage de cerveau à l’école a donc fait son oeuvre , malgré vos mises en garde!!
    Et je ne vois pas en quoi il serait extrémiste – qualificatif mis à toutes les sauces et brandi comme un épouvantail- de vouloir refuser d’envoyer ses enfants à l’école quand celle -ci leur fait courir de grands risques avec ses théorie à 2 balles. Ce sont les parents qui ont la priorité sur l’éducation de leurs enfants (art 26 de la déclaration universelle des Droits d e l’homme )et non l’école qui est là pour transmettre son savoir, c’est à dire enseigner.

  2. Posté par nemo le

    “Ces militantes sont convaincues qu’elles détiennent des sortes de vérités révélées”
    “Elles pensent que toutes les théories ou les opinions différentes des leurs sont des trahisons voire des crimes contre leurs sœurs en souffrance.”

    Réflechissez bien à ce que ça implique d’avoir des gens comme ça ; incapables d’accepter la remise en question et qui vivent à travers des dogmes.

  3. Posté par Renaud le

    D’après les citations présentées on pourrait croire que Marcela Iacub revendique une éducation traditionnelle.
    Or, la réalité est très différente !
    Marcela Iacub refuse les extrémistes féministes et la théorie du genre en tant qu’endoctrinement inverse par rapport à celui du patriarcat.
    Ce qu’elle revendique c’est une société totalement nihiliste, sans la moindre référence, sans le moindre ancrage.
    Elle a le mérite de la cohérence puisque l’humanisme poussé à sa limite est forcément un nihilisme. Sartre a voulu faire croire que ce nihilisme peut être heureux mais c’est faux, il ne conserve une part de vie que tant qu’il a des opposants, ensuite c’est le néant.
    Marcela Iacub ne peut survivre qu’en tant que militante et le pire qui pourrait lui arriver serait que tout le monde soit d’accord avec elle.
    Cet extrait de l’article de Marcela Iacub est le plus caractéristique : “Mon plus grand souhait c’est que tout un chacun devienne homosexuel ne serait-ce que quelques heures par an, que la grossesse soit remplacée par des douces machines et que l’inactivité professionnelle des femmes soit considérée comme un problème social grave.”
    La grossesse par les machines est l’avenir de l’humanisme déconnecté de la vraie Transcendance. L’homme qui se transcende dans le temps plutôt que dans l’éternité pensera trouver son salut dans les machines, prochaine illusion mortifère de l’humanité.
    Espérons que l’expérimentation de l’utérus artificiel sur l’animal montrera sans ambiguité qu’il ne peut produire que des monstres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.