Suisse : le cauchemar de l’UE…

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

Les réactions de l’UE au vote suisse démontrent combien l’UE a peur…

 

Après le referendum confisqué, sur la nouvelle Constitution Européenne, des citoyens ont demandé la démocratie directe. Avec la crise financière on veut sortir de l’€uro et de l’UE. Flamands, Basques, Catalans, Corses etc. veulent l’independance. Cette année l’Ecosse tient un referendum pour sortir du Royaume Uni. De nombreuses personnalités UE déclarent que si un « vote suisse » avait eu lieu dans leur pays le résultat aurait été “pire”. Une pétition circule sur Internet: “ immigration massive: nous voulons voter aussi en France”. La cote du gouvernement de gauche français est au plus bas. Des sondages donnent 37% à la droite de Marine Le Pen qui préconise la sortie de l'€ et de l'UE. Plusieurs députés européens sont contre l’UE !...

La France est sur les barricades contre mariage homosexuel, théorie du genre, fermeture dominicale des magasins, concurrence entre taxi, réforme scolaire, justice, construction de mosquées, violence, insécurité, construction d’aéroport, inondations et mauvaise gestion du territoire, scandales… j’en passe et des meilleures… !

Des jeunes réprimés et des entrepreneurs étrillés s’expatrient. Lois, directives, liens, normes UE suffoquent l’artisanat, les producteurs de vins et fromages, etc. Le comble, et en plein avènement du bio, à la parfumerie, fleuron du glamour français, on veut interdire les fleurs et ingrédients naturels pour leur imposer des parfums synthétiques chimiques… Il y a “tous les deux jours un suicide parmi les agriculteurs.” L’Italie ne va pas mieux, ni l’Espagne, ni la Belgique. Le mécontentement est général. L’UE menace parce que le virus de la démocratie directe est mortel et que le mastodonte vacille… Par contre pour Nick Hayek le vote suisse démontre sa force et son independance.

Somme toute, il est inutile de se préoccuper des épouvantables sanctions annoncées pour dans deux, trois ans, car d’ici là, il y a des chances pour que l’UE n’existe plus et alors le bouleversement profond et général va rebattre toutes les cartes.

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Maelle Ducommun le

    Merci pour votre article. Enfin un commentaire sur ce vote dans lequel je me retrouve. J’ai aussi vu beaucoup de réactions, sur la toile française, de citoyens qui enviaient les Suisses d’avoir la démocratie directe et qui admiraient l’indépendance de la Suisse. Pour les lecteurs français, il y a quelqu’un en France qui a un projet très bien ficelé pour sortir de l’UE en toute légalité. Il s’agit de M. Asselineau, fondateur de l’UPR (www.u-p-r.fr). Je crois qu’il a été étiqueté “extrême droite” dans les médias dominants récemment, ce qui est complètement ridicule car ses adhérents et sympathisants viennent de tous les bords politiques et lui-même est quelqu’un de tout à fait modéré. On voit bien que la qualification d'”extrême droite” n’est qu’un moyen d’effrayer les gens pour qu’ils ne s’intéressent pas à ce mouvement! Voici un lien vers un tract que l’UPR a sorti à l’occasion de la “Fête de l’Europe”:
    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/Fly-Fetedeleurope.jpg
    A faire lire aussi à ces Suisses (s’il y a encore) qui rêvent d’Europe!

  2. Posté par Angèle Martin le

    Oui nous sommes des millions de français à vouloir en finir avec cette Europe qui n’amène que misère, malheur et désespoir et qui ne profite qu’à ceux qui vivent grassement sur le dos des contribuables, responsables politiques menteurs, cyniques et corrompus. L’Europe doit disparaitre tout comme l’Euro qui ruine les peuples. Nous ferons tout faire exploser cette Europe infâme.

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voici quelques réflexions à propos de l’Europe. Elle s’articulent autour de la Bible. Non je crois que beaucoup ont tort de chercher à la valider par des preuves historiques. Car, au fond, nous sommes en plein dans l’histoire ! Il est écrit : « tu n’appelleras pas le boeuf avec l’âne ». Quoi de mieux que le présent Européen pour mettre en évidence la sagesse de ce précepte?
    Il y a aussi le songe que Daniel révèle à Nébucadnetsar. La formidable et grande statue, d’un éclat extraordinaire et d’un aspect effrayant. Dont la tête était d’or fin, la poitrine et les bras d’argent, le ventre les cuisses d’airain. Les jambes et les pieds en partie de fer est en partie d’argile. C’est dans le deuxième chapitre du livre de Daniel.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Un commentaire qui m’arrive de France:
    ” Excellent résumé Anne, que je partage totalement.
    L’UE et avec elle tous les fumiers qui se sont gavés sur le dos des peuples, en même temps qu’ils travaillent à leur extermination, sont au bout du chemin et comme ils se sentent acculés, ils lachent les chiens en espérant nous faire peur, alors que toutes leurs tentatives ne sont que la démonstration de leur immense trouille et ne peuvent que nous encourager à résister et désobéir.
    Le vote suisse qui les contrarie tant est pour nous un encouragement à aller dans le même sens, surtout que tous les Européens sont dans le même état d’esprit, et prêts à en découdre. Le charivari ne fait que commencer. “

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.