6 commentaires

  1. Posté par Manuel Santos le

    La fin de l-europe et le debut de la fin , merci Bruxelles por votre politique de defendre les elites mafieuses…que representant les politiciens vendu au patronat de la concurence…

  2. Posté par Antoine le

    Je suis francais,j’ai grandis en allemagne et aujourdhui je vie et travaille en italie.Je trouve tres juste et bien de la part de la suisse de fermer les portes au flux d’étrangers non qualifier et donc qui les entreprises dans les pays riches de l’ue en on profité enormement a notre desavantage en baissent les payes de plusieurs métiers.Je suis routier international et je doit en ce moment me contenter d’environ entre 1300 et 1500 euros par mois tout compris….oui je dit bien tout inclus avec soix disant les primes! Et on ne peut même pas reclamé pour ne pas se retrouver dans la rue! Quand il y même pas quelques années on toucher plus que le double les routiers.Vous imaginé bien qu’on est contrain par nos états,je dit bien nos états,nos gouvernements,n’éffectue aucun controlles au niveau des irregularités des tarifs et des contrats de travail qui nous sont proposé par les entreprises.Des contrats par exemple a tarif bulgare ou roumains.Et cela avec la crise,en plus avec le manque de travail,puissque au moins plus de la moitier des entreprises de transports on reussi l’exploit d’immatriculé leurs camions seulement en ouvrant un petit parking et un petit buro dans un des pays de l’est.Avec le manque de travail beaucoups de citoyens….on trouver que la seule solution de se suicider et d’en finir! Pratiquement en europe la classe moyenne des citoyens a était entierement éliminé.Reste que les riches deviennent plus riches et les pauvres encore plus pauvres….et voila l’europe qui a était crée! Messieurs et Mesdames les suisses vous êtes un merveilleux pays et rester le,rester suisses! Si j’aurais la possibilité de venir vivre chez vous,je le ferais sans hésité,parceque l’état suisse pense et aime ses citoyens.

  3. Posté par Guillaume le

    Mort de rire. L’UE ne peut pas contourner la Suisse. Elle va se rendre compte qu’elle est dépendante de la Suisse et qu’elle devra se plier a la démocratie (se qui n’est pas le fort de Bruxelles)

  4. Posté par peter le

    Et la Suisse combien à t-il volé

  5. Posté par Olivier le

    Détail : si les suisses perdent le droit de travailler en UE, les européens perdent le droit de travailler en Suisse. L’Italie, la France et l’Allemagne sont-ils prêts à reprendre leurs frontaliers respectifs sachant que ça représente environ 1 million de personnes qui tomberaient immédiatement à l’assurance sociale ?

  6. Posté par JeanDa le

    Quand arrête-t-on de payer des millions chaque année pour l’EU ?
    Au fait : combien paie-t-on actuellement ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.