S’ils en avaient le droit, les Français voteraient comme les Suisses

L'avis de Marine Le Pen (dès 02:25):


Et celui de... Daniel Cohn-Bendit (dès 02:00), qui nous refait le coup de l'angoisse fantasmée et de la xénophobie des régions reculées (comme si ces régions ne savaient pas voir ce qui se passe dans ces villes et vouloir s'en préserver). Le député européen propose non des quotas à la libre circulation des ressortissants suisses, mais aux biens d'exportation. Et de pratiquer l'amalgame avec les lois anti-juives des années 30... Il a tout compris (source).

Et si l'on rendait la démocratie aux Européens ?

5 commentaires

  1. Posté par Suter Philippe le

    Mr. Cohen-Bendit qui fustige le vote des suisses contre l’immigration de masse nous expliquera sûrement comment avec la libre circulation en Europe, un français émigre à Monaco. Comme Gad Elmaleh, faut se coltiner une indigène. Alors, 21si jamais, pour venir en Suisse, y a encore quelques schwytzoises et des simmenthals au salon de l’agriculture.

  2. Posté par Alain Favre le

    Sommes-nous éternellement condamnés à subir la tribune qu’offrent tous les médias à ce pédophile en liberté, ou y a-t-il un moyen de le mettre finalement à sa juste place : la prison ?

  3. Posté par Pasche Richard le

    D. C-Bendit en mai 1968 il n’avait rien compris .45 ans + tard il n’a toujours rien compris

  4. Posté par Antonio Giovanni le

    Cohen-Bendit sait-il bien de quoi il parle et comment il est partout considéré ? Faufilé par effraction chez les Verts pour y faire déteindre son marxisme, le revoilà qui vient de donner, ce vieux briscard léniniste-jdanovien, 1) des leçons de morale, (ce qui fait bien rire dans les chaumières où l’on élève les enfants dans le respect de la jeunesse) et 2) qui plus est, des leçons de démocratie à une démocratie née longtemps plus tôt que tous les théoriciens de ses billevesées délétères; l’URSS, la Chine, Cuba : combien de morts, cher Monsieur? Et la Suisse démocratique: combien de morts, cher Monsieur? N’a-t-il pas honte ce vil député de se faire grassement entretenir par les milliards que cette Suisse qu’il vilipende verse é l’Europe, qu’il soutient, sans en être membre ? Je reconnais bien là cet esprit “associatif à la française” qui veut qu’on n’ait que le droit d’exiger des milliers d’euros, mais pas le devoir d’en rendre compte..

  5. Posté par felicia huber le

    Je ne peux pas prendre au serieux un pädo.
    En plus il oublie les miliards que la Suisse paie et paiera à UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.