Varone: Le sac s’alourdit

Les médias mettent les bouchées doubles dans le cas Varone à l’aube de la désignation de son candidat par le PLR valaisan dans la course au Conseil d’Etat valaisan. Des découvertes qui ne cessent d’accabler Christian Varone.

La presse distille savamment sa traduction de l'acte d'accusation du tribunal d'Antalya. Ce n'est pas une mais deux pierres que le commandant de la police avait emmené dans son bagage (ce qui pourrait expliquer la différence des photos produites dans cette affaire). En outre, Christian Varone connaissait déjà la date de son audience, ce qu'il avait toujours nié jusqu'ici. Une révélation qui vient ajouter une pierre de plus au monument de communication ratée (pierre tombale pour reprendre les propres termes de l'intéressé) que le candidat radical semble avoir voulu ériger sur son avenir politique.

Enfin, à sa défense, Varone a encore invoqué devant le tribunal turc le fait qu'en Suisse, ce genre d'infraction n'était pas poursuivi et ne donnait guère plus lieu qu'à une saisie; mais cela vous le saviez déjà depuis trois semaines pour avoir lu lesobservateurs.ch.

Candidature PLR

Le procureur de la République d'Antalya a fait sensation dernièrement en demandant la condamnation de Christian Varone. Une déclaration qui pourrait bien enterrer ses chances de candidature lors de l'assemblée générale extraordinaire qui devrait se tenir ce soir, à 19h00, à la salle polyvalente de Conthey.

La candidature saviésanne de Christian Varone, dont la foi affichée reste susceptible de ratisser plusieurs voix de l'électorat démocrate-chrétien, paraissait la plus à même de contrer la candidature éventuelle de l'UDC Oskar Freysinger, saviésan lui aussi, hésitant, dit-on, à se lancer dans la course avec pareille concurrence dans son propre fief.

Les chances de Varone semblent toutefois puissamment entamées. Ceci étant, le PLR aurait, avant la date butoir d'inscription du 6 août, enregistré plus de 600 nouvelles adhésions. Très clairement liées à l' « affaire », ces nouveaux membres pourraient fort bien constituer une force déterminante devant les 1500 adhérents attendus ce soir.

MàJ 06.09.12 Information démentie par l'avocat de Christian Varone

6 commentaires

  1. Posté par freemind le

    Bon tout le monde s’est planté, moi le premier, car je tenais pour la Lise, le résultat est sans appel, même avec 500 Saviésans de moins, Chritian Varone aurait toujours eu la majorité au premier tour 2172 – 500 = 1672 / 2 = 836 ; 458 + 355 = 813.
    Les médias ont bien aidé pour que CV obtienne ce résultat, les Valaisans en ont marre des remarques acerbes ou condescendantes sur notre canton, je pense que Pascal Couchepin n’a vraiment eu aucun effet sur le résultat, car les 2172 personnes présentes savaient exactement ce qu’elles allaient mettre dans l’urne, avant d’entrer dans la salle. Donc CV peut dire merci aux médias, au gauchiste Levrat et d’autres encore.
    Pourquoi diable Pascal 1er a-t-il pris la parole? Je pense qu’il a peut-être appris que le comité du parti a pris la décision de maintenir CV quel que soit le résultat de l’affaire turque, je n’affirme pas, mais c’est une supposition, qui n’est pas infondée. J’explique mon point de vue au paragraphe suivant.
    Que vont dire, le comité du parti et CV, s’il est condamné ? Que ce ne sont pas des juges étrangers qui vont décider le sort d’un Valaisan de sa «qualité», qu’un pays comme la Turquie se permettent de condamner outrageusement pour une pierre, alors qu’ils briment tous les jours les Chrétiens, que ce pays vole les biens ancestraux des communautés Chrétiennes, la seule vraie religion c’est celle d’allah qui a droit de cité en Turquie, ce qui est loin d’être faux. Même pour des radicaux soi-disant anticléricaux, cet argument portera en Valais, malgré les cris d’orfraie, des Levrat, Somaruga et consorts, la seule qui se la coincera sera la gauchiste Haut-Valaisanne, car elle doit trembler pour sa réélection.
    Après cette déclaration, que va-t-il se passer? Oskar dira qu’il se retire de la course au Conseil d’État, il laisse ainsi le champ libre à Ruppen, ce qui lui offrirait (à Oskar) une sortie honorable, en disant que le radical a ouvert les yeux, sur les pays étrangers, islamiques de surcroit, qu’il saura dorénavant défendre nos valeurs, surtout s’il obtient justice et police. Les médias suisses traiteront une fois encore le Valais de république «abricotière». Et le CV est élu au premier tour.
    Utopique?

  2. Posté par Pierre le

    Il faut être dupe pour ne pas savoir ce qui s’est réellement passé. Il sous-entend que s’est son enfant qui a pris cette pierre et joue les grands seigneurs responsables. Je vois bien ce petit porter son sac bien lourd pour lui, non mais je rêve……

  3. Posté par La Rédaction le

    @ Brayat Monsieur, nous sommes bien sûr très affectés par votre changement de considération à notre égard et allons derechef modifier l’entier de notre ligne rédactionnelle pour rentrer à nouveau en vos grâces!
    Nous trouvons toutefois quelque assurance du pardon de nos fautes dans le fait que vous ne confessez pas (ici et , sous le même pseudonyme) la même perte de respect envers des confrères pourtant coupables du même crime dans cette affaire qui, de toute évidence, fait plus que vous tenir à coeur.
    Bonne chance quand même pour ce soir.

  4. Posté par Brayat le

    Voilà que “les observateurs” se met à rejoindre le lot de médias de bas étage. Si nous en revenons aux faits, nous ne pouvons pas parler de communication puisque Mr Varone n’en a guère fait et cela me parait normal puisque l’affaire est en cours. Pour ce qui est de la ou des pierres, nous n’en sommes qu’à parler de ce qui figure sur un document édité 2 jours avant sa libération. De plus, le conditionnel devient vite une affirmation pour certains. J’ai eu beaucoup de respect pour la rédaction de “les observateurs” dans ses débuts mais là c’est un peu court.

  5. Posté par Guy Delacrétaz le

    Après les dissimulations, les vérités approximatives et l’arrogance, ce leader déchu se préparerait-il à manipuler l’élection du futur candidat PLR en demandant à ses “copains” non encore PLR de venir grossir les rangs de ses soutiens pour la prochaine assemblée ? Ce triste feuilleton provoque maintenant des dégâts collatéraux, notamment le mise au grand jour de la grande faiblesse de la direction du PLR valaisan, incapable de demander à M. Varone de se retirer… et de le faire savoir. Il n’y a pourtant pas vraiment d’autre solution.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.