Dès 22:45
Une Ludovine de la Rochère, de la Manif pour tous, en grande forme, confrontée à la ministre de la Famille à laquelle on a flanqué une Caroline Fourest en blouse blanche en docteur des extrémismes.
L'Etat français en grosse opération de com, qui chante sur tous les airs que la "théorie du genre n'existe pas" tout en la faisant passer par la porte de derrière au prétexte d'une égalité de nature entre sexes et d'une lutte contre les "stéréotypes". Comment confondre égalité et égalitarisme.
A quand un diplôme en "valeurs de la République"
Et, forcément, la propagande passe en chanson.
Je pense que si Ludovine s’est relativement bien défendue face à trois militants de la religion du progrès contre l’humanité (le journaliste était loin d’être neutre) elle aurait du cependant , et devrait le faire de manière générale, écouter le sage propose dit en son temps par feu le Cardinal Ratzinger , devenu plus tard le très sage Benoît XVI : ” on ne discute pas avec un idéologue, on attend qu’il meure”.
Cela lui aurait évité de commettre un mensonge aussi inutile que contre-productif : à savoir que lorsque Caroline Fourest l’accusait d’avoir été porte-parole de Conférence des évêques de France et d’être soutenue par les réseaux d’Eglise , Ludovine a cru malheureusement devoir dire que Fourest était “dans le fantasme”. De même a-t-elle du réitérer le permanent complexe qui caractérise l’aile “libérale” de l’Eglise, essentiellement en France, qui répète inlassablement qu’elle n’agit pas ou ne proteste pas au nom de la foi. Ce qui est tout de même un comble.
Car cela revient exactement à convenir que la “catholicité”, ainsi que les musulmans de France, accusés nommément tous deux de troubler le désordre ( ndlr) public par Madame Fourest (Caroline pense qu’il s’agit “d’ordre ” ) n’ont d’autre droit que de parler de leur religion « dans la sphère privée », soit l’exact contraire du précepte : « soyez mes témoins »
Et c’est tout l’objectif très malicieux de la fameuse Loi Gayssot que de laisser entendre, que si la religion juive, au travers de la tragédie de la shoa est strictement intouchable, les autres religions ne le sont pas “autant” si j’ose dire.
Cette loi d’exception donc établit bel et bien une discrimination de fait entre les religions. Ainsi non seulement est-il devenu hautement valorisant de réviser la vie et la persécution du Christ , de nier l’histoire de Jeanne d’Arc, par exemple mais il permis d’insulter sans risque L’Eglise et le Pape, de blasphémer hors ou dans les églises,de scier des calvaires à la façon des amies Femen de Caroline Fourest de troubler les offices etc…
C’est pourquoi en acceptant -pour quelle raison au demeurant- de masquer sa foi, on accrédite la fallacieuse légitimité de cette loi d’exception et on justifie l’impunité de toutes les violations de la Constitution au regard de l’obligation de respect des consciences et des religions.
Ainsi ce sont les victimes elles-mêmes qui mettent en œuvre la vieille ficelle communiste signée Gayssot-Fitermann, ministres communistes des gouvernements Mitterrand, et la transforment en corde pour se pendre. Il vaudrait mieux lâcher la corde !
Voilà pourquoi Ludovine , si elle tenait absolument à débattre, ce qui ne semble pas nécessaire tant ces débats sont truqués et limités, aura manqué une occasion d’aller au fond des choses en affirmant clairement sa foi qui vaut bien autant que celles des tenants et aboutissants de la religions du « progrès » contre l’humanité qu’incarnaient servilement ses trois contradicteurs.