Dominique Baettig: IVG, “les masques tombent”

post_thumb_default

Ancien conseiller national et psychiatre, Dominique Baettig réagit à la modification de la loi sur l'IVG en France et sur la thématique de l'avortement en général, l'initiative sur l'avortement en toile de fond. Interview.

"L'étape suivante c'est quoi ? [...] C'est une dérive grave." Chronique d'une société qui s'effondre.

 

Interview Dominique Baettig, lesObservateurs.ch 22.01.2014

3 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Simone Veil avec sa loi de 1975 avait mis un doigt dans l’engrenage.Ne savait-elle pas que lorsqu’on lance la machine on ne peut plus l’arrêter ? Elle a fait de ses adeptes des monstres !
    Comme pour le mariage homo : on avait commencé par le PACS, promis, juré , on n’ira pas plus loin. Puis ce fut quand même le mariage pour tous: mais attention.. pas question d’adoption ,promis, juré, pas de PMA et encore moins de GPA… mais on y arrive…
    Une société où des monstres sont au pouvoir ! Mais où s’arrêteront-ils ?

  2. Posté par Sancenay le

    le titre omis du Livre du Professeur Xavier Martin : “Régénerer l’espèce humaine” utopie médicale et Lumières aux éditions Dominique Martin-Morin. Très documenté, sources abondantes et précises, comme tous les ouvrages du Professeur.Cela se lit également comme un roman policier.L’humour est loin d’y être absent.
    Conseil aux simples contradicteurs: se lever de très bon matin ; aux adversaires fanatisés : éviter, car risque de crise d’apoplexie.

  3. Posté par Sancenay le

    Oui bien sûr Monsieur Baettig quant à votre vis d’expert médical , vos regrets et vos craintes sur les conséquences de cette modification cynique.
    Toutefois, au plan purement politique , puisque le désastre est ici, éminemment politique :qu’est-ce qu’un “fondamentaliste contre l’avortement ” sachant que même le très sage et éminent Professeur Lejeune a été considéré comme tel ? Qu’est-ce donc, lorsque l’on considère simplement que la vie est une valeur humaine intangible et à fortiori si l’on considère qu’elle est sacrée ?
    Veuillez croire cher Monsieur que ceux qui passaient depuis des années pour des “fondamentalistes” – je revendique sans peine et sans complexe, la croix blanche dont j’en ai été marqué – ces “fondamentalistes étaient tout simplement sensiblement plus lucides , plus instruits que d’autres sur la nature parfaitement perverse des manigances législatives tournant en permanence autour de la vie , à sa conception comme à sa “fin” spéculée d’ailleurs.
    Il est bien temps de pleurnicher ou de rejoindre comme certains si tardivement les marches pour la vie alors que le TGV de la mort fonce déjà vers le suicide d’une nation!
    Il est bien pharisien pour certains de prétendre déceler “une dérive” – encore une tromperie sémantique – de la Loi Weil de 1975 alors que ses suiveurs d’aujourd’ hui se réclament ouvertement de ce prodigieux “héritage ” spirituel. Que d’autres comme le très radical Léonetti pour ses manipulations pour promouvoir le “suicide assisté” se revendiquent de cette démarche “de progrès” pour “aboutir” au au résultat visé: le triomphe de la libre volonté sur toute autre considération, le but étant de livrer l’humanité, pourquoi pas en pièces détachées, au sens plein du terme, au marché.
    Il suffit de se donner la peine de relire les débats parlementaires en France pour constater que les auteurs de toutes ces lois sciemment transgressives se revendiquent tous de la pseudo philosophie des obscures Lumières dont, et pour cause, l’abominable contenu a toujours été caché au public. Il faut bien convenir ,certes un peu tard, que l’avortement et l’euthanasie y étaient clairement programmé. ( pour ceux qui en douteraient lisez les ouvrages du Professeur Xavier Martin aux Editions Dominique Martin Morin et en particulier : )
    Mais bien sûr , et vous le signalez -vous-même , dès qu’on aborde le fond , la propagande de ceux que l’on peut appeler sans risque d’exagération, les fanatiques de la religion du Progrès contre l’humanité ,cette fameuse “religion” de Monsieur Peillon par exemple, cette propagande, disais-je, déferle et terrorise toute personne “suspect” de rébellion.
    Mais tout cela est-il bien raisonnable ? la nature elle-même serait-elle “conservatrice “, passéiste”, “réactionanire” .Un homme demeure un homme et une femme une femme depuis des millénaires quelques soient les utopies ou hérésies environnantes traversées au fil des siècles.Le vie s’accroche toujours à la vie : Vincent Lambert a résisté trente et un jour au “suicide “si peu assisté que lui a fait subir son “médecin” . Un pays à la démographie veillisante aura toujours plus de mal à se redresser qu’un pays bénéficiant d’une pyramide des âges dynamique. On pourrait multiplier les illustrations.
    Tout cela ne relève pas d’un choix politique , c’est dans la nature même des choses !
    Dès lors fin des complexes stériles et défaitistes. Il s’agit simplment pour les hommes de bonne volonté, croyants ou non , mais simplement authentiquement sages , donc respectueux de la Loi naturelle, de savoir s’il veulent conserver leur trésor d’humanité: une civilisation fondée sur celle-ci , ou partir à l’aventure proposée par autant d’apprentis sorciers de l’oligarchie qui nont d’autres ressources , à force d’avoir essoré le pays , que de leur proposer un suicide collectif , sans assistance pour le coup.
    Car “l’assistance”, il y a belle lurette qu’ elle est planquée quelque part off shore….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.