Faisant écho au JT de la RTS, qui entend juger l'"esprit" des spectacles de Dieudonné et faire oeuvre de système pour en démontrer l'inexistence, Le Matin se fend ce jour d'un monument de culture gestapiste, traquant la bête immonde dans les derniers recoins d'un humour qui n'appartiendrait plus à la gauche.
Dans un éditorial un peu pataud, Stéphane Berney, rédacteur en chef adjoint et sorte de sosie échevelé de Gaël Bourgeois, décrète l'humoriste "mort" au prétexte que celui-ci aurait "voulu militer, s’engager en politique. Choisir un camp plutôt qu’un autre"; Desproges, Coluche et consorts ont bien dû sourire. La critique participe essentiellement de cette soumission tacite à l'oukaze ambiant que prétend dénoncer Dieudonné. Ainsi, avant:
"Dieudonné était un humoriste génial, assurément l’un des meilleurs que la France a porté jusqu’à présent. Un sens exceptionnel du texte, du rythme, de la scène. Et surtout, il flinguait à tout va. Tout le monde en prenait pour son grade. Ni Dieu ni maître."
Aujourd'hui, il n'est plus rien, Berney le compare même à un tireur d'élite devenu fou, "obsessionnel et incontrôlable", mais sans nous expliquer un seul instant ce qui a bien pu changer.
Deux pages plus loin, le quotidien romand semble regretter l'absence de censure en Suisse, mettant le conseil municipal nyonnais en coupe réglée sous le feu de ses interrogations inquiètes pour obtenir la condamnation morale qui, fatalement, finira par tomber. On prend, bien sûr, consciencieusement, les avis des Licra et Cicad qui, sans tomber le moins du monde dans l'exagération, s'en tiennent à des mesures bénignes, telles qu'"une présence policière dans la salle, et interrompre le show à la première tirade antisémite ou négationniste"; l'article ne dit pas si les policiers seront armés.
Enfin, en page suivante, au cas où les autorités locales n'auraient pas bien saisi, le détail de ce qu'il faut comprendre avec lecture de la loi, doctrine et interprétation. En effet, interdire Dieudonné en Suisse étant devenu impossible après le récent arrêt du Tribunal fédéral le concernant, la dernière issue possible réside dans une condamnation a posteriori. Vous trouvez le procédé un peu policier ? C'est sans doute que vous devez être quenellier.
Mais ce n'est pas tout, trois pages plus loin c'est l'aviateur Bertrand Piccard qui se retrouve au pilori pour un sms d'une banalité foudroyante, insupportable aux yeux du Matin en ce qu'il était adressé à son météorologue, politicien belge à ses heures perdues, mais de droite... Le but de l'article ? Faire virer le météorologue et mettre tout ce petit monde au pas. Si vous n'avez pas été retenu à l'école de police à cause de la dictée, pourquoi ne pas essayer le journalisme ?
Cet acharnement à débusquer tant le second degré que de coupables penchants à droite, tend avant tout à exposer ce qu'il peut bien rester de nos libertés et le réflexe défensif aigu, profondément anti-démocratique, de ce système qui n'est pas censé exister.
Dieudonné a voulu démontrer qu'on ne pouvait plus rien dire, il y est parvenu...
Quand l’antisémitisme fait rire uniquement les hyènes … Et pas seulement en France…
Si nous étions obligés de leur discerner un prix, le seul prix et de surcroît “cornu” qu’on pourrait leur attribuer est celui du Mal …
La “quenelle” est pour sûr un geste antisémite, et que nul ne peut plus ignorer ou excuser avec de piètres excuses de supposé geste anti-système car la grande majorité des photographies de personnes faisant le geste de la “quenelle”, signe salut nazi inversé, sont prises devant des lieux de cultes Juifs; à savoir des Synagogues, les écoles juives dont parmi celle-ci l’École Juive à Toulouse où des enfants et un de leur parent ont été froidement assassinés par le terroriste M. Merah, devant le monument de la Shoah, devant le Kotel à Jérusalem (Mur des Lamentations), devant le Portail du plus grand camp de concentration et d’extermination Auschwitz‑Birkenau , devant les institutions Juives, devant les portraits d’Anne Frank, dans la maison même où Anne Frank se cacha avec sa famille et écrit son journal, et j’en passe ….
À cela il faut ajouter et souligner que ce Dieudonné et ses amis Alain Soral et Robert Faurisson s’affichent publiquement et d’une manière éhontée comme les partisans du mouvement terroriste du Hezbollah Libanais en endossant les T- shirts de cette dite organisation terroriste criminelle, sans omettre, que sur les tickets de la Main d’Or, ainsi que sur les flyers et affiches promotionnelles des soi-disant spectacles de cet odieuxdonné nous pouvons y voir le logo de cette dite organisation terroriste criminelle nommée Hezbollah imprimé dessus.
Je ne m’étalerais pas ici sur la relation quasi familiale entre ce odieuxdonné et un certain JM LePen, ainsi que sa fille Marine et certains des élus du FN … (JM LePen est un des parrains des fils de Dieudonné, sans oublier que JM LePen et proche entourage de Marine pratiquent le geste odieux de la “quenelle”…)
Un autre point à souligner en gras; le Centre Zahra (établit en France) organe de propagande ( … et pas que) des Mollahs Iraniens contrôlés par les Gardiens de la Révolution Islamique Iranienne qui font la part belle à ce odieuxdonné en lui fournissant non seulement la propagande antisémite mais aussi les moyens financier ainsi que logistique et en hommes.
Arguer que la “quenelle” est un geste anti-système dû à un soi- disant malaise social qui est devenue avec l’aide des médias et de deux ministres Français un signe à la mode est non seulement simplement simpliste mais surtout vouloir par ce biais escamoter la vérité par de fallacieux propos mais aussi vouloir une fois de plus falsifier l’histoire du passer et du présent et faire passer des hyènes enragées pour de petits moutons….
ahhh les médias….
ils sont comme Anne, mais si vous vous rappelez le journal…
ou quand… Anne tisse ces mythes…
ça devient Chaud Anne….
Ouah… le président de la Licra Suisse s’appelle… Kenel http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5511067-le-gouvernement-francais-fait-de-l-interdiction-des-spectacles-de-dieudonne-une-de-ses-priorites.html, je meurs !
Désolant. Sans compter la rédactrice en chef hier soir sur RTS.
Ce torchon est bon pour la cheminée, peinture ou toilettes.