Le Daily Mail britannique force l’identification de deux accusés musulmans qui bénéficiaient d’une ordonnance de non-publication pour des «raisons culturelles».
Deux avocats musulmans accusés d’entrave à la justice ont d’abord réussi à obtenir une ordonnance de non-publication en invoquant que la divulgation de leurs noms les déshonorerait dans leur communauté. Après que le Daily Mail ait contesté l’ordonnance du juge, celui-ci est revenu sur sa décision et reconnu que tous doivent être traités de la même façon devant la loi.
Les avocats étaient accusés d’avoir menti sur l’identité du conducteur d’une voiture photographiée pour excès de vitesse pour protéger leur propre père. L’avocate Asha Khan a été reconnue coupable alors que son frère Kashif a été acquitté après avoir plaidé qu’il ignorait tout de la magouille.
Le Daily Mail peut maintenant dévoiler qu’un juge a permis à deux avocats musulmans accusés d’entrave à la justice de cacher leur identité pour des «raisons culturelles». Le juge avait imposé une ordonnance de non-publication dans une cause impliquant Asha Khan (30 ans) et son frère Kashif (34 ans) au motif allégué de leur éviter d’être déshonorés dans leur communauté.
Et vous, qu'en pensez vous ?