Pussy Riot: Poutine coupable quoi qu’il arrive

Trop dur, dictateur, trop mou, faux démocrate; la resucée fin 2013 du feuilleton Pussy Riot ne laisse aucune issue au président russe.

Cette amnistie est une « opération de relation publique », a dénoncé Nadejda Tolokonnikova à la télévision russe, ajoutant qu’elle aurait préféré rester en prison; faudrait savoir...

Les Pussy Riot ont encore profité de cette nouvelle tribune pour accuser l'absence de boycott des jeux de Sotchi par les nations européennes, leur reprochant de se vendre à la Russie pour du "gaz et du pétrole"; entendre "changez de fournisseur!".

Le groupuscule militant condamné pour « hooliganisme motivé par la haine religieuse » a promis de reprendre la lutte "politique". Va-t-il falloir s'attendre à nouveau à ce genre de manifestation de tolérance critique ?

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Hélène Richard-Favre le

    Voici une interview qui m’avait été demandée en août 2012 au sujet de ce groupe punk.
    http://french.ruvr.ru/2012_08_27/ecrivaine-Helene-Richard-Favre-interview/
    Et comme mes prises de position n’allaient pas dans le sens de ce qu’on nomme le “mainstream”, j’ai été sollicitée par la RTS pour en parler face au journaliste Gaëtan Vannay
    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/en-ligne-directe/4313680-les-pussy-riots-grandes-heroines-ou-petites-delinquantes-08-10-2012.html?f=player/popup&

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.