Donald Trump serre la vis. Le président américain vient de prendre une mesure, mardi 2 décembre, pour suspendre toutes les demandes d’immigration provenant de 19 pays jugés à haut risque, rapporte Le Monde.
Les pays concernés sont les suivants : l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, le Burundi, Cuba, le Laos, la Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan, le Venezuela et le Yémen – ce dernier État étant déjà visé par des restrictions depuis le mois de juin.
Les demandes de « cartes vertes » des ressortissants de ces pays du « tiers monde » comme il les avait qualifiés, tout comme les demandes de naturalisation, sont interrompues.
« Je n’en veux pas dans notre pays »
Parmi tous ces pays concernés, il y en a que Donald Trump n’aime pas du tout, c’est la Somalie. Le président américain a qualifié les immigrants somaliens de « déchets » et a déclaré qu’il ne souhaite pas les voir arriver aux États-Unis.
« Quand ils débarquent de l’enfer et qu’ils ne font que se plaindre et râler, on n’en veut pas dans notre pays. Qu’ils retournent d’où ils viennent et qu’ils règlent leurs problèmes », a-t-il ajouté. Il a déclaré que la Somalie « pue et que nous ne voulons pas de ces gens dans notre pays ».
Les Somaliens, tout comme d’autres ressortissants de nombreux pays, ne pourront donc plus immigrer aux États-Unis avec les nouvelles directives prises par Donald Trump. De plus, le gouvernement américain a lancé une nouvelle opération des services de l’immigration, ciblant les Somaliens dans la région de Minneapolis-Saint Paul.
L’article « Qu’ils retournent d’où ils viennent » : Trump suspend les demandes d’immigration en provenance de 19 pays, dont l’Afghanistan et le Venezuela est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur

C’est le grand nettoyage ! En France nous somme arrivés au point où les autochtones de souche chrétienne envisagent l’exil vers des pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes pour échapper au pire.