Les europhiles suisses se souviennent encore bien de Stefano Sannino, l'ancien chef négociateur de l'accord-cadre institutionnel. Peu avant que le Conseil fédéral ne mette définitivement fin aux négociations, un groupe de parlementaires a tenté d'arracher des aveux à Sannino lors d'un dîner à Bruxelles. « Nous allons essayer d'apaiser le chef négociateur avec un kirsch à la fin », a déclaré un membre de la délégation suisse à 20 Minuten – en vain.
Apparemment, même les europhiles suisses savaient alors qu’il fallait parfois donner un coup de pouce pour obtenir ce que l’on voulait des fonctionnaires bruxellois. L’Italien a maintenant été arrêté avec sa compatriote Federica Mogherini, l'ancienne Haute représentante de l'UE, sous soupçon de corruption. Les médias belges rapportent cela de manière concordante. Les diplomates sont accusés d'avoir détourné des fonds de l'UE en 2021 et 2022.
Il est allégué que le Collège d'Europe de Bruges, dirigé par Mogherini, a été favorisé lors de l'attribution d'un programme de formation pour les futurs diplomates de l'UE par le service extérieur de l'UE sous le secrétaire général Sannino. Les violations possibles incluent la fraude dans l'attribution de marchés publics, la corruption, les conflits d'intérêts ainsi que la violation du secret professionnel, selon les médias. La présomption d'innocence s'applique à toutes les personnes impliquées.

David Biner
”Les violations possibles incluent la fraude dans l’attribution de marchés publics, la corruption, les conflits d’intérêts ainsi que la violation du secret professionnel …”
Et dire que nos politicards suisses de service rêvent de postes en ”OR” à Bruxelles et poussent à l’accord des bilatérale III … allez savoir pourquoi ($$$ !)
NON aux accords de soumission !
Il existe les accords commerciaux de 1972.
https://www.facebook.com/olive.pastis.52/posts/4190330237903639?ref=embed_post
On comprend mieux pourquoi Bruxelles soutien si farouchement le régime corrompu de l’Ukraine. Entre corrompus on se soutient.