La Suisse accusée d’avoir laissé filer un deal douanier à 10% avec Trump

post_thumb_default

 

Le cofondateur de Partners Group reproche à la Confédération d’avoir freiné les négociations avec Trump, ravivant un débat explosif sur la politique commerciale suisse.

keystone

Le cofondateur de Partners Group reproche à la Confédération d’avoir freiné les négociations avec Trump, ravivant un débat explosif sur la politique commerciale suisse.

Francesco Benini / ch media

Alfred Gantner a abordé ce sujet dans un entretien accordé au Tages-Anzeiger et dans le talk-show de la SRF Gredig direkt. Il s'y est exprimé de manière plutôt mesurée. Mais il aurait, en revanche, eu la langue bien pendue lors d'une table ronde du Parti libéral-radical (PLR) de Schwyz début septembre.

Reprenons depuis le début: le dirigeant de la grande société d'investissement en capital a été contacté, début août, par la directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) Helene Budliger Artieda. Il a dès lors intégré la «Team Switzerland», chargée de contribuer à la réduction des droits de douane américains, fixés à la base à 39%, pour rappel. Et, on l'a dit, il s'est ensuite envolé pour Washington avec les autres gros poissons de l'économie suisse.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.