Bruges (Bel) : le parquet requiert 8 ans de prison contre Sileshu T., un érythréen passeur de migrants. Il est finalement acquitté car l’interprète en langue amharique, la seule parlée par le prévenu, n’était pas disponible.

post_thumb_default

 

Le tribunal correctionnel de Bruges a déclaré vendredi irrecevable la procédure pénale visant un homme de 26 ans originaire d’Érythrée et poursuivi pour trafic d’êtres humains. Sileshu T. n’a en effet pas pu comparaître devant ses juges car il n’a pas pu être transféré à trois reprises depuis la prison de Haren, à Bruxelles. Le prévenu a dès lors été acquitté.

Au cours de l’audience de vendredi, qui a débuté sans le premier concerné, la prison bruxelloise a annoncé que le détenu pourrait tout de même être conduit à Bruges. Cependant, l’interprète chargé de traduire les débats a, dans l’intervalle, été appelé sur une autre affaire.

Or, le jeune Érythréen ne parle qu’amharique. Alors que le tribunal avait déjà renvoyé l’affaire deux fois, en insistant auprès du parquet pour que le prévenu soit effectivement présent à la prochaine audience, “postposer sans cesse n’a pas de sens”, s’est impatientée la juge.

Cette dernière a donc conclu que les droits de la défense étaient bafoués et qu’il ne pouvait être question d’un procès équitable, tenu dans un délai raisonnable. Le jeune homme a dès lors été acquitté.

7sur7.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le laxisme de la ”j”ustice a encore frappé !
    Il est intolérable que les fonctionnaires grassement payés commettent autant de fautes professionnelles dans le cadre normal d’un procédure judiciaire.
    Un tel manquement dans le domaine privé serait sanctionné par une mise à pied ou par un licenciement immédiat !
    L’Érythréen doit bien rigoler … il connait certainement des mots en anglais ou en français depuis le temps qu’il sévit chez nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.