Marseille : un policier, natif de Mayotte, condamné pour avoir renseigné un narcotrafiquant sur une interpellation à venir. Six mois de prison avec sursis et interdiction définitive d’exercer comme policier

post_thumb_default

 

Selon une information de la Provence, un policier, natif de Mayotte, a été jugé le 14 novembre 2025. Soupçonné d’avoir prévenu un narcotrafiquant d’une interpellation à venir, il a été condamné six jours plus tard par le tribunal correctionnel de Marseille. Le gardien de la paix aurait prévenu le “gérant” d’un point de vente de drogue du centre-ville qu’une fiche de signalement le concernant circulait en vue d’une opération d’interpellations. Il a écopé de six mois de prison avec sursis et d’une interdiction définitive d’exercer comme policier.

Lundi 19 août 2024. Dans la touffeur de l’été marseillais, les enquêteurs de la Division Centre viennent de procéder à un coup de filet sur un “plan stup” du centre-ville, prévu depuis plusieurs jours déjà. Parmi les interpellés, un homme considéré comme le “gérant” du point de vente. Dans son téléphone portable, exploité durant sa garde à vue, un message envoyé cinq jours plus tôt, intrigue les policiers : “Aujourd’hui j’ai vu une fiche de signalement avec ta photo, si on te voit là-bas, tu seras arrêté“.

Transmis par le demi-frère du gardé à vue, le SMS provient en réalité de Chaharane A. Âgé de 28 ans, ce gardien de la paix natif de Mayotte est en poste dans le groupe “voie publique” de la Division Centre ; il n’a jamais fait parler de lui. […]

La Provence

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.