Bien joué, Monsieur le Conseiller fédéral Parmelin ! 

post_thumb_default

 

Le ministre de l’Économie Guy Parmelin a une fois de plus tenu ses promesses. La Suisse et les États-Unis se sont mis d’accord sur un tarif douanier nettement plus bas : 15 % au lieu de 39 %. Cet accord garantit des emplois en Suisse et offre de bien meilleures conditions cadres pour l’économie d’exportation suisse.

Le conseiller fédéral UDC Parmelin ne cherche pas à se mettre en avant, mais à obtenir les meilleurs résultats possibles. Il a misé sur la bonne stratégie. Il a tiré les ficelles politiques en coulisses et ouvert la porte aux représentants de l’économie, unis pour la place industrielle suisse.

L’UDC Suisse tire les conclusions suivantes :
L’accord avec les États-Unis a montré comment la Suisse peut agir de manière indépendante et dans l’intérêt de notre économie. Telle est la recette du succès de la Suisse : être ouverte sur le plan économique sans se laisser impliquer politiquement.
À l’avenir, nous devrons également pouvoir continuer à agir de manière indépendante en tant que Suisse. Cela signifie :

  • Ne pas entrer dans des dépendances unilatérales, mais miser sur différents partenaires économiques ;
  • Conclure d’autres accords de libre-échange ;
  • Créer les meilleures conditions-cadres possibles en Suisse au lieu de se livrer à la bureaucratie de l’UE.

L’économie allemande souffre du flot de réglementations de l’UE
L’accord avec les États-Unis montre également que le traité d’adhésion à l’UE qui est prévu n’est pas une solution. Au contraire, la Suisse perdrait ainsi sa capacité d’action. Elle s’engagerait unilatéralement envers l’UE, devrait adopter l’ensemble de la réglementation européenne et se soumettre ad aeternam à la Cour de justice de l’UE. Aucune sortie n’est prévue. Il n’y aurait alors plus rien à négocier, ni avec l’UE, ni avec les États-Unis, ni avec d’autres pays.

En Allemagne, des dizaines de milliers d’emplois sont supprimés dans l’industrie, le secteur automobile traverse la crise la plus grave de son histoire. L’un des principaux problèmes est la bureaucratie européenne. Elle nuit à la place économique européenne et affaiblit la compétitivité des entreprises actives à l’international. C’est la conclusion à laquelle parviennent 95% (!) des entreprises interrogées en Allemagne. La Chambre allemande de commerce et d’industrie critique le « flux constant de nouvelles lois, obligations de déclaration, exigences, formulaires » de l’UE.

Cela devrait être clair pour tout le monde : la bureaucratie européenne exorbitante n’est pas une alternative au modèle suisse, qui lui est une réussite.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.