Nice (06) : une mère tchétchène poignardée par son mari en plein jour sous les yeux de sa fille — “Elle était harcelée par la famille, elle avait la pression de la communauté”

post_thumb_default

 

Ce mardi 4 novembre, le quartier des Moulins à Nice a été secoué par un féminicide d’une rare brutalité. Larissa, 39 ans, a été tuée en pleine rue par son ex-compagnon de 47 ans, qui a également grièvement blessé leur fille de 17 ans. Le drame s’est déroulé à 13h, en plein jour, sous les yeux des habitants. L’homme, placé en garde à vue, avait déjà été poursuivi pour violences conjugales.

Autour du corps de la victime, la communauté tchétchène, à laquelle elle appartenait, est en état de sidération. “Elle est passée trois fois en jugement, elle est où la protection ?” s’indigne une proche, rappelant les plaintes déposées sans effet. “Il l’insultait de tous les noms. Elle était harcelée par la famille, elle avait la pression de la communauté, si elle ouvrait la bouche, elle avait peur des représailles”, témoigne une amie, bouleversée. L’imam Magamadov, présent sur les lieux, confie : “Je suis intervenu pour la paix dans leur couple, il y a trois ans. Il y avait des tensions au sein du couple.”

Larissa, employée en CDI à l’Allianz Riviera, “n’avait de problèmes avec personne”. Les sept enfants du couple, nés entre 2007 et 2023, ont été pris en charge par les services sociaux. Dans ce quartier populaire déjà marqué par la défiance envers les institutions, le sentiment d’abandon se renforce. “Elle avait peur, personne ne l’a protégée”, répètent ses proches, déchirés entre la colère et l’impuissance.

France 3

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.