Espagne : des migrants accusés de « sorcellerie » jetés à la mer, tenus responsables des pannes de moteur. Plus de 50 morts.

post_thumb_default

 

La police espagnole a annoncé mercredi l’arrestation de 19 personnes, accusées de meurtres et de tortures à bord d’un bateau de migrants ayant quitté le Sénégal pour rejoindre les îles Canaries. Le 24 août, l’embarcation avait été secourue au large de Grande Canarie avec 248 survivants, alors qu’elle comptait environ 300 passagers au départ. Selon les autorités, au moins 50 personnes auraient disparu en mer, certaines étant jetées vivantes par-dessus bord pendant les 11 jours de traversée.

Les témoignages recueillis indiquent que plusieurs suspects agissaient comme capitaines, frappant et maltraitant des dizaines de passagers. Certains meurtres auraient été liés à des accusations de « sorcellerie » visant des migrants rendus responsables de pannes de moteur, de pénuries ou de tempêtes. D’autres victimes auraient été tuées pour avoir protesté contre les conditions de voyage. Un homme malade est décédé après son sauvetage. Les suspects sont placés en détention provisoire pour immigration irrégulière, homicide, agression et torture.

Le Dauphiné Libéré

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.