La Suisse doit pouvoir construire des centrales nucléaires

post_thumb_default

 

Le Conseil fédéral confirme sa position sur le contre-projet à l'initiative populaire «Stop au blackout. Il souhaite conserver une marge de manœuvre pour l'approvisionnement énergétique dans le futur,

La centrale nucléaire de Gösgen, dans le canton de Soleure. Image: Keystone

Le Conseil fédéral confirme sa position sur le contre-projet à l'initiative populaire «Stop au blackout. Il souhaite conserver une marge de manœuvre pour l'approvisionnement énergétique dans le futur,

L'initiative «De l'électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout)» demande que toutes les formes de production électrique respectant l'environnement et le climat soient autorisées. Le comité souhaite ainsi rouvrir la porte à l'atome, en misant sur les nouvelles technologies qui rendent les centrales plus sûres.

Le Conseil fédéral soutient ce but, écrit-il dans un communiqué. L’énergie nucléaire restera ainsi une option pour assurer à long terme la sécurité de l’approvisionnement énergétique de la Suisse. Mais il n'estime pas nécessaire de modifier la Constitution pour cela, il suffit de modifier la loi sur l'énergie nucléaire.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Vu que l’immigration de masse illégale se poursuit sous les yeux indifférents de M. Beat Jans (PS) et que chaque migrant va consommer autant, si ce n’est plus, qu’un Suisse de souche, il faudra bien trouver de l’énergie et cela ne se trouve PAS sous les sabots d’un cheval ni produit par les moulins à vent promis par Mme Leuthard (SE2050).
    La manipulation de cette loi devient de jour en jour évidente !
    L’idéologie des verts de gris, verts pastèques (communistes) déploie se méfait sur le moyen terme :
    – Hausse des coûts de l’énergie (+60%) au lieu des 40.– FRs par ménage annoncé par Mme Leuthard !
    https://www.rts.ch/info/suisse/8480045-doris-leuthard-lance-sa-campagne-pour-la-strategie-energetique-2050.html
    – Risque de pénurie d’électricité : voir les annonces de M. Parmelin pour économiser l’énergie
    https://www.rts.ch/info/suisse/12572302-guy-parmelin-appelle-a-se-preparer-a-de-possibles-penuries-delectricite.html
    – Dépendance croissante vis-à-vis de nos voisins pendant l’hiver. De l’énergie électrique française basée sur le nucléaire et du charbon/lignite en provenance de l’Allemagne …
    https://www.helvetia-energy.ch/import-delectricite-en-hiver-en-suisse/
    C’est très bien expliqué :
    ”Le rayonnement solaire diminue, la production photovoltaïque baisse. L’éolien peut parfois compenser mais reste marginal.”
    Pour assurer la production de l’énergie nécessaire, il est OBLIGATOIRE de prévoir d’autres générateurs commandés par l’Homme et si possible exempt d’émission de CO2.
    – Centrales hydrauliques : les verts s’y opposent …
    – Rehaussement des barrages : les verts s’y opposent …
    – Énergie nucléaire : les verts s’y opposent
    Quand il fera froid, est-ce que les verts viendront chauffer chez moi ? J’en doute fort !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.