Belgique : libérations anticipées en masse pour lutter contre la surpopulation carcérale, Mirsad H. brûle vive son ex-compagne devant 5 de leurs 6 enfants

post_thumb_default

 

C’est une première en Belgique. Ce 4 avril 2025, pour lutter contre la surpopulation carcérale, l’administration a décrété une journée « portes ouvertes » dans les prisons du pays, permettant à certains détenus de sortir avant la fin de leur peine. Mais tout le monde n’a pas droit à cette libération anticipée. Les heureux sélectionnés ne doivent pas avoir été condamnés pour crime sexuel, meurtre ou terrorisme, et purger moins de quinze ans de réclusion. Mirsad H., incarcéré à la prison de Hasselt, compte parmi les élus. Condamné à trois ans de prison en 2023, l’homme de 35 ans bénéficie donc de cette « permission de sortie prolongée » – ce sont les mots du ministre – six mois avant l’heure. Mais même s’il n’a ni tué ni violé, l’individu n’a rien d’un enfant de chœur…

[…] À 14 h 30 ce même jour, ce n’est pas elle, mais un des enfants qui contacte les secours. Le pauvre gosse explique que son père est repassé et qu’il a fait « du mal à maman ». Ce n’est rien de le dire.

[…] Le ministre de la Justice a d’ores et déjà annoncé qu’il mettrait fin à ces « permissions de sortie prolongées ». Bien vu ! Avec le reste du gouvernement, il réfléchirait aujourd’hui à « d’autres mesures pour réduire la surpopulation carcérale ». Il aura malheureusement fallu qu’une femme soit brûlée vive pour en arriver à cette conclusion évidente : « prison » et « portes ouvertes » ne sont des concepts à marier…

Le Nouveau Detective

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Construire suffisamment de places en prisons, c’est la solution !
    Un peu chère, je l’admet, mais c’est quand même plus sûr pour la population !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.