Sa fille, 13 ans, victime de viols en réunion : « On a dû quitter Dijon en urgence pour la protéger »

post_thumb_default

 

Selon Le Bien Public, une mère, Suzanne*, raconte le calvaire de sa fille Clara*, 13 ans, victime de viols en réunion perpétrés par deux garçons de 16 ans dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche à Dijon, entre novembre 2023 et janvier 2024. Les agressions, accompagnées de violences, menaces et séquestration, ont eu lieu dans des lieux isolés comme des caves et des garages. Révélée le 13 janvier 2024, cette horreur a poussé Suzanne à porter plainte deux jours plus tard, malgré les réticences de Clara. Cependant, des représailles ont suivi : tags, dégradations, menaces sur les réseaux sociaux, et même une intrusion des agresseurs présumés dans le collège de Clara en mai 2024. Face à l’insécurité et à la dégradation psychologique de sa fille – crises d’angoisse, idées de vengeance, port d’un couteau – Suzanne a fui Dijon pour se réfugier à 700 km, chez des amis. Plus d’un an après la plainte, l’enquête est en cours, mais la vie de la famille reste bouleversée, Clara étant suivie psychologiquement et marquée par un profond traumatisme.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.