CH-UE. La classe politique suisse se voit déjà dans l’Union européenne

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

La classe politique suisse se voit déjà dans l’Union européenne

 

Nous ne sommes fort heureusement pas encore dilués dans le cloaque européen. Cela chagrine Centre et PLR qui voient de bonnes affaires à faire dans la disparition de la Suisse. Hélas, il subsiste entre leurs mains avides et les trente deniers un ultime obstacle qui résiste à tous les assauts. C’est le peuple suisse. La populace ne comprend rien aux profits juteux. Elle reste attachée à des valeurs venues d’un autre âge, liberté, neutralité, indépendance.

Jusqu’ici, rien n’y a fait.

 

La situation va même en empirant. Ainsi, les fers de lance de la soumission à Bruxelles ont-ils dû avouer il y a peu que leur énième tentative avait échoué. Ils sont loin d’avoir récolté les signatures nécessaires à une nouvelle initiative visant à faire de notre pays une colonie européenne. Les gueux sont têtus, c’est fâcheux. La classe politique a donc eu une idée fortement inspirée de l’Union européenne, faire taire le peuple. C’est vrai, en évitant de consulter les masses laborieuses, on peut travailler entre personnes intellectuellement aptes à conduire le troupeau.

 

Ainsi, la commission de politique extérieure du Conseil national a-t-elle décidé de renoncer au référendum obligatoire au sujet de l’accord colonial que Bruxelles et ses affidés tentent de nous enfiler. Le monde politique suisse a peur du peuple, il craint une décision négative et tente de s’en prémunir en faisant taire le citoyen.

 

C’est révélateur. Nos élus tiennent la population en piètre estime et cherchent à faire sans elle. Quoi de mieux que de confier nos décisions démocratiques à des juges lointains qui corrigeront nos choix à chaque fois qu’ils déplaisent à la nomenklatura bernoise ?

L’UDC ne laissera pas faire ces partis avides de fric, de prébendes, d’honneurs et de courbettes. Centre et PLR nous trouveront sur leur chemin pour rappeler que même s’ils font de leur mieux pour que cela cesse, c’est encore le citoyen qui a le dernier mot en Suisse.

Yvan Perrin, 11.02.2025

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.