Le vendredi 20 décembre 2024 est un vendredi noir pour la Suisse

post_thumb_default

 

Si les relations avec notre partenaire qu’est l’Union européenne (UE) sont importantes, la stabilisation ou l’amélioration de ces relations ne doit pas se faire à n’importe quel prix. Au contraire, cela doit se faire d’égal à égal. La Suisse demeure un état souverain. C’est la 22ème économie mondiale. La Suisse offre à l’Union européenne une balance économique favorable à cette dernière ainsi que des centaines de milliers d’emplois à des ressortissants de l’UE et à de très nombreux frontaliers. La Suisse est une voie de transit entre les différents pays de l’UE. En d’autres termes les intérêts de l’Union européenne commandent aussi d’avoir de bonnes relations avec la Suisse. Or, le résultat des négociations est dangereux pour la Suisse et, aujourd’hui encore, le Conseil fédéral est incapable de publier le contenu de ces négociations dans le détail.

On constate cependant que le résultat de ces négociations diffère entre ce qu’affirme le Conseil fédéral et ce qu’écrit la Commission européenne. Ainsi, et s’agissant de la soumission aux juges étrangers, le Conseil fédéral affirme que les difficultés seront traitées par un tribunal arbitral qui tranchera toujours et non par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), alors qu’au contraire, la Commission européenne affirme que les décisions de la CJUE seront contraignantes pour le Tribunal arbitral ! N’oublions pas, pour conclure, que cet accord coûtera à la Suisse CHF 350 millions par an. Autant d’argent pris dans les poches des Suisses dans un accord de soumission, portant atteinte à notre souveraineté. Comme en 1992, l’UDC sera au rendez-vous pour défendre une Suisse indépendante et souveraine. Notre pays n’est pas à vendre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.