Suisse : record, avec un taux de renvoi de près de 60% de ses déboutés du droit d’asile ; principalement des migrants algériens, pays avec lequel elle a négocié un accord

post_thumb_default

 

Avec un taux de renvoi de près de 60%, la Suisse détiendrait désormais le record européen. Il s’agit d’une bonne évolution, selon Beat Jans, qui concède tout de même que la pression sur les cantons reste forte.

Pour le chef du Département fédéral de justice et police, il faut maintenant développer les accords avec différents pays pour pouvoir renvoyer les personnes au bon endroit, mais aussi pour éviter des départs. “Moins de réfugiés arrivent en Suisse, parce qu’on a négocié de meilleurs accords avec les pays de transit, mais aussi avec les pays d’origine pour faire en sorte que moins de personnes se mettent en danger en prenant la fuite. C’est une voie qu’a tracée la Suisse avec ses 66 accords de migration. C’est une bonne chose pour les personnes concernées, mais aussi pour nous en tant que pays”, explique Beat Jans jeudi dans le 12h30 de la RTS, précisant aussi qu’il s’attendait à moins d’arrivées cette année.

[…]

RTS

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On les renvoie après les avoir remis à neuf sur notre dos. Si l’Algérie doit 43 millions à la sécurité sociale qui couvre tous les parasites venant se faire recoller les oreilles, refaire les dents, etc. etc. , et que des entreprises françaises de permanence médicales ont mis les pieds sur Suisse avec des méthodes douteuses, on comprend mieux pourquoi ces entreprises médicale dont les hôpitaux comme à Genève qui compte parmi les plus chers de Suisse. C’est que l’Europe nous impose ces saloperies et ce pour tout ce qui vient en passant par la France ou directement depuis le Maghreb. Je me rappelle avoir entendu deux voilées qui profitaient de fêtes de Genève pour aller consulter en ambulatoire avec leur 4 marmailles de drogués à la rue de Lausanne. Donc GRACE A L’EUROPE ON “BENEFICIE” DE LA CHARGE DE TOUTE LES COLONIES ET EX-COLONIES DE LA FRANCE, COMPRISES DANS CETTE HONTEUSE EXPLOITATION, PUISQUE NOUS PAYONS POUR DES PRESTATIONS DONT NOUS NE POUVONS MÊME PAS BENEFICIER POUR NOUS ET NOS FAMILLES.

  2. Posté par Radar le

    Fadaises. On nous répète en boucle que l’émigration diminue, que la criminalité est en baisse, que les frontières filtrent sévèrement les entrées, etc. En réalité, l’émigration est hors de contrôle, les attaques aux biens et aux personnes n’ont jamais atteint de tels niveaux et le contrôle aux frontières ne concerne que les habitants domiciliés en Suisse qui font leurs courses à l’étranger. Encore plus d’Europe, plus de fonctionnaires internationaux, plus de pauvreté et moins de souveraineté.

  3. Posté par antoine le

    ”Avec un taux de renvoi de près de 60%, la Suisse détiendrait désormais le record européen”
    Est-ce réel ? Ou est-ce encore une fake news de la gôche pour rassurer les con-citoyens suisses ?
    ”En 2023, l’immigration nette en Suisse s’est établie à 98 851 personnes, en hausse de 17 506 personnes par rapport à 2022.”
    ” A fin 2023, 2 313 217 étrangers résidaient en Suisse à titre permanent. ”
    https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/sem/medien/mm.msg-id-100155.html
    On attend les chiffres ou 2024 …!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.