Fréjus : Smaïne décapite et tranche le pénis de Nabil qu’il vient de massacrer de 61 coups de couteau… il cumule déjà 21 condamnations (MàJ : 30 ans de prison)

post_thumb_default

 

17/01/2025

Aujourd’hui âgé de 41 ans, Smaïne Marzouk est père de deux enfants, selon nos confrères de France 3 Régions. Il est marié à sa cousine, qui vit au Maroc. Il aurait déjà été condamné à 21 reprises pour des délits divers et assez graves : vols avec violence, refus d’obtempérer, conduite sans permis, violences sur personne dépositaire de l’autorité, menace avec arme, menaces de mort et dégradations. (…)

Le Parisien

(…) reconnu coupable d’avoir poignardée mortellement et à 61 reprises, puis décapitée et émasculée post-mortem un homme, en janvier 2022. (…)

[Smaïne Marzouk] décrit par ses proches comme paranoïaque, toxicomane, addict à la drogue et à l’alcool et pouvant entrer dans de violentes colères. (…)

Trente ans de réclusion criminelle, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers, pour meurtre accompagné d’actes de torture et de barbarie.

À l’issue de sa peine, l’homme devra se soumettre à un suivi sociojudiciaire de 20 ans et, en cas de non respect de cette obligation, sera puni de sept années supplémentaires d’emprisonnement, a ordonné la Cour d’assises du Var dans un verdict conforme aux réquisitions du parquet. (…)

BFMTV


07/01/2022

Dans l’appartement, le corps décapité avait été retrouvé en fin de matinée. Depuis lors, le ballet des enquêteurs de la police scientifique continuait de surprendre les riverains. “Tout le monde est sous le choc, confiait un homme d’une quarantaine d’années. Smaïn (le prénom de l’auteur présumé des faits, Ndlr), on le voyait souvent. Il vivait là avec sa femme et ses enfants. Le drame a dû se dérouler le matin, pendant que ces derniers étaient à l’école. Quand ils sont rentrés, à midi, ils n’ont pas pu monter dans leur appartement”.

“Il y a eu des cris de femme”

La victime (prénommée Nabil) était également connue dans le quartier. “Il n’a pas grandi ici mais à la Gabelle, ajoutait un autre voisin qui souhaite rester anonyme. Je ne sais pas ce qui le liait à Smaïn. Ce dernier était un consommateur de produits stupéfiants. Il avait été incarcéré par le passé. Peut-être que c’est la drogue qui unissait ces deux hommes. Au moment du drame, la femme de Smaïn était présente. Des voisins ont entendu des cris de femme et du grabuge en début de matinée. C’est sans doute à ce moment que tout a dérapé'”. Présente au moment des faits, l’épouse aurait été retrouvée sur place dans un état de sidération.

(…)

Nice Matin


Ce vendredi matin, le mis en cause de 38 ans s’est présenté à la gendarmerie de Fréjus «après avoir tranché la tête et le pénis d’un homme».

Un homme affirmant avoir tué un homme s’est présenté vendredi 7 janvier à la gendarmerie de Fréjus (Var), avec un sac contenant la tête d’un homme et un pénis, a indiqué le groupement de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

(…)

La police judiciaire de Toulon, chargée de l’enquête, a indiqué à l’AFP que le mis en cause de 38 ans s’était présenté à la gendarmerie de Fréjus vendredi matin. «Il exhibait une tête humaine, donc il a été aussitôt amené au commissariat de police et placé en garde à vue». L’homme était connu de la police jusqu’ici pour «des petites affaires». Vendredi soir, les enquêteurs procédaient à des «constatations techniques sur la scène de crime présumée», au domicile du mis en cause. Le parquet de Draguignan, qui a ouvert une enquête, doit communiquer dans la soirée sur cette affaire.

www.lefigaro.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.