« Je vais t’égorger ! » : À Reims (51), il roue de coups sa petite sœur majeure avec une tringle métallique pour la punir d’être sortie en discothèque ; un homme originaire du Maroc, condamné

post_thumb_default

 

Se comportant en patriarche de la famille, avec une vision archaïque de la femme, il s’était acharné sur sa sœur de 18 ans en menaçant de l’égorger, furieux du qu’en-dira-t-on du quartier après sa sortie en discothèque.

[…]

Le 2 novembre 2024, l’aîné de la fratrie « rumine depuis la veille » : sa sœur est allée en discothèque, il ne le supporte pas et finit par exploser. Se précipitant dans sa chambre, il la tire par les cheveux, lui porte des coups de poing au visage, la frappe avec une tringle métallique, la traite de « pu… », menace de la tuer : « Je vais chercher un couteau et je vais t’égorger ! ».

« La cadette de 15 ans tente de s’interposer. Elle aussi est frappée. Toutes les deux courent s’enfermer dans la salle de bains d’où l’alerte est donnée.Interpellé, leur frère âgé de 20 ans est déféré puis écroué dans l’attente de son procès qui vient de se dérouler devant le tribunal de Reims. « Il a une vision de la femme qui est celle d’une femme objet », accuse la représentante du parquet. « Il pense que c’est lui le chef de la famille et qu’il doit dicter à ses sœurs – en tant qu’homme – leur façon de vivre, leur imposer ses choix. »

En défense, Me Pascal Ammoura pointe le rôle qu’auraient eu plusieurs des connaissances de son client au quartier Orgeval, pour lesquelles « une jeune fille maghrébine ne doit pas mettre du rouge à lèvres, ne doit pas sortir en boîte de nuit, ne doit pas porter de robe ». « Ces personnes ont mis de l’huile sur le feu sous le pseudo-prétexte qu’il fallait protéger sa sœur.

[…]

L’Union

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    L’islam est incompatible avec la culture Européenne, cela quelque soit le pays du continent africain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.