Blocher Christoph. Se lancer dans l’OTAN : comment la ministre de la Défense Viola Amherd sème la guerre dans le pays, Weltwoche, 22.12.2024, trad.auto.

Se lancer dans l’OTAN : comment la ministre de la Défense Viola Amherd sème la guerre dans le pays

La Suisse devrait-elle adhérer à l’OTAN ? Non, disent les citoyens inquiets. Et maintenant, nous lisons dans Weltwoche un article selon lequel le 20 novembre, notre gouvernement du pays a décidé - contre l'avis des conseillers fédéraux Parmelin et Rösti - que les hauts responsables de l'armée suisse devraient participer début 2025 à un exercice stratégique au cours duquel rien de moins que le « dossier de l'alliance » de l'OTAN doit être répété.

Qu'est-ce que cela signifie? Il s’agit de l’obligation pour un État d’entrer dans une guerre menée par l’un de ses alliés. Plus précisément : si un État de l’OTAN est attaqué, tous les autres États de l’OTAN sont en guerre contre cet attaquant. Et maintenant, la Suisse est au milieu de tout cela.

Un nouveau coup grave porté à notre neutralité, un coup porté à la crédibilité du petit État suisse, armé, perpétuellement et totalement neutre, qui n'est jamais autorisé à participer à une alliance militaire entre États étrangers. La chef de la Défense nationale, Mme Amherd, passe sous silence le fait qu’il s’agit uniquement de « renseignements précieux sur les mécanismes décisionnels de l’OTAN ». La Suisse ne participera toutefois pas à une affaire d'alliance, affirment les porte-parole de la présidente fédérale Viola Amherd.

Le public n'a pas été informé de cette nouvelle violation de la neutralité. Seule la Weltwoche a fait état d'une marche de bord très dangereuse à un moment très dangereux. Les partis opposés à l’OTAN diront : « Parti, fait prisonnier. La Suisse n'est plus un Etat neutre."

C'est ainsi que la Suisse introduit la guerre dans le pays. Et favorise la guerre en Suisse à l'avenir. Cela doit être évité avec toute la détermination.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com