Yacine, le gamin giflé par Bayrou à Strasbourg en 2002 est actuellement… en prison. Ce multi condamné a pris 10 ans pour trafic d’héroïne et de cocaïne (MàJ)

post_thumb_default

 

17/12/2024

Cette semaine, BFM Alsace a remonté la trace de celui qui n’était âgé que de 11 ans à l’époque. Il se nomme Yacine G. et est aujourd’hui incarcéré pour trafic d’héroïne et de cocaïne.

Ses premiers soucis judiciaires sont bien antérieurs. En 2012, le jeune homme compte déjà six condamnations à son casier judiciaire lorsqu’il écope d’une peine de quatre mois de prison ferme pour des faits d’outrage et de violences à l’encontre de policiers. Nos confrères des DNA décrivent une affaire d’interpellation sur la voie publique qui s’envenime dans le quartier de la Meinau.

Jusque-là, la plupart des peines à son encontre sont prononcées par le tribunal pour enfants, notamment pour cause d’outrage.

En 2020, le nom de Yacine G. ressurgit dans une affaire de trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et Strasbourg. En l’occurrence de la cocaïne et de l’héroïne distribuées pendant deux ans dans les quartiers de la capitale alsacienne.

Les forces de l’ordre sont informées des faits par une dénonciation anonyme. L’enquête s’enclenche et aboutit, deux mois plus tard, à une opération policière: 8 kilos d’héroïne et 1 kilo de cocaïne sont saisis.

Plusieurs personnes sont interpellées, mais pas Yacine G. Le donneur d’ordre présumé -accusation qu’il réfute- parvient à prendre la fuite.

Yacine G. est finalement interpellé en 2021, lui qui était déjà en cavale depuis plusieurs années pour échapper à une condamnation pour trafic de stupéfiants. (…)

BFMTV


13/12/2024

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.