Véritable phénomène de précocité, Youssoufa Moukoko a affolé les compteurs dans les catégories de jeunes sous les couleurs du Borussia Dortmund. A l’époque, les performances de l’attaquant, actuellement prêté à l’OGC Nice, suscitaient des débats en raison de doutes concernant son véritable âge.
Officiellement, l’international allemand est né le 20 novembre 2004 à Yaoundé.
Les révélations de son père adoptif
Mais depuis des années, il existe de sérieuses interrogations concernant l’âge de Moukoko. Et dans les colonnes du quotidien Bild ce vendredi, Joseph Moukoko, un temps présenté comme le père biologique du jeune talent et désormais considéré comme son père adoptif, a relancé les débats à ce sujet avec une véritable bombe : le buteur de 20 ans en aurait en réalité 24 !
«Sachant qu’une fausse déclaration sous serment est punissable, je déclare (…) sous serment : Youssoufa Moukoko n’est pas mon fils biologique ni celui de mon épouse. Il n’est pas non plus né le 20 novembre 2004 à Yaoundé. Je lui ai obtenu un faux acte de naissance à Yaoundé. Je suis ensuite allé à l’ambassade pour lui obtenir un passeport et je l’ai emmené en Allemagne en tant que mon fils. Il est né en réalité le 19 juillet 2000. Nous l’avons rajeuni de quatre ans», a-t-il assuré.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?