Scandale sur l’âge de Moukoko : le joueur camerounais de l’OGC Nice aurait 4 ans de plus que son âge officiel. “Je lui ai obtenu un faux acte de naissance à Yaoundé”

post_thumb_default

 

Véritable phénomène de précocité, Youssoufa Moukoko a affolé les compteurs dans les catégories de jeunes sous les couleurs du Borussia Dortmund. A l’époque, les performances de l’attaquant, actuellement prêté à l’OGC Nice, suscitaient des débats en raison de doutes concernant son véritable âge.

Officiellement, l’international allemand est né le 20 novembre 2004 à Yaoundé.

Les révélations de son père adoptif

Mais depuis des années, il existe de sérieuses interrogations concernant l’âge de Moukoko. Et dans les colonnes du quotidien Bild ce vendredi, Joseph Moukoko, un temps présenté comme le père biologique du jeune talent et désormais considéré comme son père adoptif, a relancé les débats à ce sujet avec une véritable bombe : le buteur de 20 ans en aurait en réalité 24 !

«Sachant qu’une fausse déclaration sous serment est punissable, je déclare (…) sous serment : Youssoufa Moukoko n’est pas mon fils biologique ni celui de mon épouse. Il n’est pas non plus né le 20 novembre 2004 à Yaoundé. Je lui ai obtenu un faux acte de naissance à Yaoundé. Je suis ensuite allé à l’ambassade pour lui obtenir un passeport et je l’ai emmené en Allemagne en tant que mon fils. Il est né en réalité le 19 juillet 2000. Nous l’avons rajeuni de quatre ans», a-t-il assuré.

www.maxifoot.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.