« ACAB » (« All cops are bastards », NDLR), « On ne veut pas de flics » (…) Voici les messages tagués en rouge et noir qui sont apparus sur la façade de la future gendarmerie de Bubry, dans la nuit du 16 au 17 novembre.
La peinture extérieure avait récemment été faite sur cette nouvelle gendarmerie en travaux qui doit ouvrir ses portes en début d’année 2025. « C’est navrant, se désole Roger Thomazo, maire de Bubry. C’est un bâtiment qu’on vient juste de réaménager et il est déjà dégradé. » Le maire a porté plainte.
En octobre 2023 : Dans quelques mois, Bubry (Morbihan) aura sa brigade de gendarmerie. Beaucoup l’attendaient avec impatience, car si la population baisse, certains délits sont en hausse. Un agriculteur en a fait les frais en pleine journée. “Je me suis mis sur le marchepied, et le réservoir avait été siphonné”, précise-t-il. Pour porter plainte, il a dû faire 30 minutes de trajet jusqu’à la gendarmerie la plus proche. “Si on a une proximité de gendarme, je suppose que les gens auront moins de facilité à ce niveau-là”, poursuit-il. (…)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?