Les Noirs, les Latinos et les Asiatiques sont attirés par le sexiste Trump. Un raciste ne dit pas ça. Mais un chercheur antiraciste, Die Weltwoche, 05.11.2024, trad. auto.

post_thumb_default
Image : REBECCA BLACKWELL / KEYSTONE

Les Noirs, les Latinos et les Asiatiques sont attirés par le sexiste Trump. Un raciste ne dit pas ça. Mais un chercheur antiraciste

2 minutes

Cette fois, la majorité des Noirs aux États-Unis votent pour Donald Trump, alors qu’en 2020 ils votaient encore pour Joe Biden. Pourquoi donc?

Voici une explication : "J'attribue le fait que les Latinos, les hommes noirs et asiatiques se tournent de plus en plus vers Trump, principalement à l'attrait sexiste de Trump ."

Traduit : Les minorités masculines non blanches aux États-Unis ont un faible pour les sexistes. Une accusation générale qui ne pouvait venir que d’un raciste, non ?

Pas tout à fait. La phrase vient du professeur Ibram X. Kendi, directeur du Center for Anti-Racist Research de Boston. Vous pouvez le lire dans une interview avec lui dans le Tages-Anzeiger .

Le journaliste de Tagi mène-t-il désormais une enquête indignée ? Encore une fois, aucun. Elle veut simplement savoir : « Cet appel est-il devenu plus fort dans la campagne électorale actuelle ? L’affirmation selon laquelle le latino ou le noir typique aux États-Unis a simplement un faible pour le sexisme reste incontestée.

C'est encore mieux. Selon le chercheur antiraciste, les minorités évoquées sont particulièrement sensibles aux « craintes des hommes de perdre leurs privilèges ».

Imaginez un instant qu'un représentant de la droite politique accuse les Noirs, les Latinos et les Asiatiques d'être misogynes et donc de recourir au sexisme. La tempête de merde serait gigantesque.

Mais c’est finalement contre Trump. Là, vous pouvez tout faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com