«Le changement de sexe dégénère en un mode de vie éveillé»: une célèbre femme trans suisse appelle à la protection des mineurs, Die Weltwoche, 03.11.2024, trad.auto.

post_thumb_default

«Le changement de sexe dégénère en un mode de vie éveillé»: une célèbre femme trans suisse appelle à la protection des mineurs

1 minute

La femme trans suisse Nadia Brönimann réclame l'interdiction des mesures de conversion sexuelle pour les mineurs. Le 7 novembre, elle souhaite faire valoir ses préoccupations devant le Grand Conseil de la Commission des Droits de l'Homme à Genève. Selon eux, les interventions médicales telles que l’administration d’hormones ou la chirurgie chez les jeunes sont inappropriées et risquées.

Brönimann elle-même, qui est actuellement en processus de « détransition », considère ses expériences comme une confirmation : « L'autodiagnostic des jeunes s'affirme sans réflexion », explique-t-elle au Blick . Au lieu d’une acceptation frivole, elle appelle à des évaluations médicales et psychologiques complètes.

Selon l'Office fédéral de la statistique, le nombre d'opérations de conversion sexuelle a doublé entre 2019 et 2022, parmi lesquelles 24 mineures ont subi une mastectomie l'année dernière. Brönimann critique le fait qu'en Suisse, des jeunes de 14 ans puissent recevoir des hormones sans autorisation parentale. La puberté est une phase de changement et de découverte de soi au cours de laquelle les jeunes ne peuvent pas encore comprendre les implications de telles décisions.

Pour eux, l’acceptation croissante de telles mesures par la société et les algorithmes des médias sociaux représente une évolution dangereuse qui dégrade les ajustements de genre au profit d’un « mode de vie éveillé ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com