“La gauche battait impatiemment des mains”

Le député de la Ligue du Sud s'en est pris mardi au "système médiatico-politique de gauche", qui espérait que le tireur de "Libération" soit d'extrême droite.

Le député Jacques Bompard (Ligue du Sud) a attaqué avec virulence mardi le "système médiatico-politique de gauche" qui espérait, selon lui, que le tireur de Libération soit d'extrême droite, dénonçant une "extrême gauche" qui "jouit d'une impunité quasi totale". "Tout le système médiatico-politique de gauche battait impatiemment des mains à la perspective du cadeau de Noël d'un tireur d'extrême droite, dont le père serait un élu UMP, la mère une militante du Front national et dont le frère aurait fait partie du service d'ordre de la Manif pour tous !" a accusé le parlementaire d'extrême droite, s'adressant au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"Hélas, pour la gauche, le tireur se prénomme Abdelkrim (Abdelhakim, NDLR), et ses références idéologiques comme son passé militant le placent à l'extrême gauche", a raillé l'ancien maire FN d'Orange, pour qui "ces mouvances anarchistes représentent un danger pour la sécurité publique et la République."

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Géo le

    Effectivement, les premières déclarations de Valls étaient totalement à côté de la plaque.” Ce ne sont pas des méthodes démocratiques” a t-il déclaré, ou qqch d’approchant. Ah bon ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.