Le député de la Ligue du Sud s'en est pris mardi au "système médiatico-politique de gauche", qui espérait que le tireur de "Libération" soit d'extrême droite.
Le député Jacques Bompard (Ligue du Sud) a attaqué avec virulence mardi le "système médiatico-politique de gauche" qui espérait, selon lui, que le tireur de Libération soit d'extrême droite, dénonçant une "extrême gauche" qui "jouit d'une impunité quasi totale". "Tout le système médiatico-politique de gauche battait impatiemment des mains à la perspective du cadeau de Noël d'un tireur d'extrême droite, dont le père serait un élu UMP, la mère une militante du Front national et dont le frère aurait fait partie du service d'ordre de la Manif pour tous !" a accusé le parlementaire d'extrême droite, s'adressant au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"Hélas, pour la gauche, le tireur se prénomme Abdelkrim (Abdelhakim, NDLR), et ses références idéologiques comme son passé militant le placent à l'extrême gauche", a raillé l'ancien maire FN d'Orange, pour qui "ces mouvances anarchistes représentent un danger pour la sécurité publique et la République."
Effectivement, les premières déclarations de Valls étaient totalement à côté de la plaque.” Ce ne sont pas des méthodes démocratiques” a t-il déclaré, ou qqch d’approchant. Ah bon ?