Migration: le grand déballage européen

Ndlr. L’UE devient-elle “d’extrême droite” ou “l’extrême droite” a-t-elle raison depuis longtemps et progresse parce qu’elle voit la réalité telle qu’elle est et n’est pas sous l’emprise d’idéologies “progressistes” destructrices au point de faire sombrer notre civilisation?

 

Lors d’un sommet à Bruxelles, les dirigeants des 27 pays de l’UE ont rivalisé de propositions pour durcir la politique migratoire. Sous l’impulsion de partis d’extrême droite, qui engrangent des succès électoraux

Recherche désespérément «solutions innovantes» pour mieux gérer les flux migratoires. L’appel est lancé. Jeudi, la migration était à nouveau au cœur d’un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE, à Bruxelles. Les propositions de durcissement se multiplient, engendrant parfois une certaine confusion, entre «hubs de retour», centres de détention pour migrants criminels en situation irrégulière et nouvelles méthodes d’enregistrement pour requérants.

Mais un mot est sur presque toutes les lèvres: externalisation. Le climat actuel pourrait être résumé ainsi: «trouvons des pays tiers, hors de l’UE, qui acceptent de prendre des migrants dont nous ne voulons plus».

Voir plus

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.