Beat Jans, Le ministre PS de la Justice…Les critiques sur son comportement passif sur la question de l’asile émanent également de son propre parti , Weltwoche, 07.10.2024, trad.auto,

post_thumb_default

Beat Jans, conseiller fédéral pour les Absences : Le ministre PS de la Justice n'est pas seulement sous le feu des critiques de l'UDC. Les critiques sur son comportement passif sur la question de l'asile émanent également de son propre parti

2 minutes

"Où est Walter?" est le nom d'une série légendaire de livres pour enfants dans laquelle vous devez rechercher un globe-trotter nommé Walter sur des images d'objets cachés.

Au Palais fédéral, la question est plutôt : « Où est Beat ? C'est la question que se posent les conseillers nationaux de tous les partis.

Les membres de la Commission politique du Land critiquent dans une lettre le conseiller fédéral Beat Jans. L'accent est mis principalement sur son style de communication sur la question de l'asile. Les membres de la commission, étonnés, entendent à plusieurs reprises dans les médias ce que le département de Jans a à dire.

Un exemple en est le statut de protection S. Il bénéficie à des centaines de Roms qui ont obtenu un passeport ukrainien par des moyens inconnus. La Commission politique de l’État – responsable du système d’asile après tout – n’en savait rien, mais certains journalistes le savaient.

Il est toutefois rarement possible d’exprimer personnellement son mécontentement au conseiller fédéral Jans. Parce que c'est difficile à saisir. Les conseillers nationaux de tous les partis critiquent le fait que la réunion de Bâle sur le thème de l'asile ait été ignorée.

Sa porte-parole justifie ces absences en affirmant que son patron participe effectivement aux réunions des commissions «lorsque des affaires du Conseil fédéral ou des affaires ayant des implications politiques majeures sont à l'ordre du jour». Il faut donc au moins modifier la loi pour que Beat Jans puisse être honoré.

Cette passivité et ce désintérêt contrastent avec les promesses généreuses faites par le ministre de la Justice peu après les élections. Décisions d’asile dans la journée : cela devrait être le cas sous lui à l’avenir.

Cela ne fonctionne pas jusqu'à présent. Mais bien sûr, vous ne pouvez pas demander à quelqu’un qui n’est pas là quel est le problème.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”La procédure en 24 heures est un stratagème marketing de Beat Jans.”
    ” … cette procédure express a été réalisée en moyenne sur 12 jours”
    https://www.lematin.ch/story/asile-la-nouvelle-procedure-de-beat-jans-na-de-rapide-que-le-nom-103098123
    12 fois plus longtemps qu’annoncé ! Promesses de polticard.
    Lorsqu’on est Conseiller Fédéral on doit TOUT connaître !
    ”Un exemple en est le statut de protection S. Il bénéficie à des centaines de Roms qui ont obtenu un passeport ukrainien par des moyens inconnus. La Commission politique de l’État – responsable du système d’asile après tout – n’en savait rien, mais certains journalistes le savaient.”
    Les journalistes savaient M. Beat Jans ne savait PAS ?
    Il sert à quoi le Monsieur ?
    Absences de M. Beat Jans :
    ”Plusieurs parlementaires ont rapporté à Blick que le Bâlois se fait rare au sein de la Commission des institutions politiques (CIP)”
    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/je-ne-me-sens-pas-pris-au-serieux-les-parlementaires-sagacent-des-absences-du-ministre-de-lasile-beat-jans-id20166560.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com