Qui pour censurer Macron ? – JT du lundi 30 septembre 2024

post_thumb_default

 

Au programme de cette édition, retour sur le rassemblement parisien pour rendre hommage à la jeune Philippine, tuée à la sortie de son université. L’arrestation du suspect, un OQTF déjà condamné pour viol, a donné lieu à une légitime colère dans la population française.

Mais avant, nous reviendrons sur les premières difficultés de Michel Barnier. A la veille de son discours de politique générale, le premier ministre assiste à une fracturation des factions au pouvoir…

L’actualité c’est aussi le débat entre les colistiers en lice pour les élections américaines. Trois semaines après l'affrontement entre Donald Trump et Kamala Harris, c’est au tour de James David Vance de s’opposer au démocrate Tim Walz. Un épisode qui pourrait rebattre les cartes.

Et puis, nous nous intéresserons au Proche-Orient. Israël concentre ses frappes sur le Liban. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est mort vendredi dernier et le patron libanais du Hamas a été tué dans une opération la nuit dernière. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.